Un menu contextuel avec RealBasic

steg

Membre actif
14 Février 2000
278
0
Hello Lonesome Boy,
Ohoh, voila le genre de truc que tu ne peux pas faire avec RB... En effet, realbasic compile simplement des Applications, et ne peut compiler les CMM (le module de menu contextuel), dans ce cas la tu auras besoin de faire un peu de C/C++, et de telecharger MPW chez Apple... Mais, je ne pense pas que ca t'interesses, donc, il faut avoir recourt au Module existant deja, ceux qui te font un menu style "Open With..." et qui te permette de choisir l'Application avec laquelle on ouvre le fichier (et la tu mets la tienne)... Pour cela il faut que ton Application supporte le drag &drop de fichier sur son icone, c'est un Apple event que faut que tu recois... Si t'as besoin d'info ou de codes dis le moi ;-)

Pour ton 2eme Probleme, Quelle version de RB as tu, vas savoir c'est peut-etre un bug de RB? chez moi la fonction hide marche impec, et je "reanime" ma fenetre parfaitement avec show. Quels sont les trucs qui ne marchent plus? Si t'as des pb de variables, stoquent les dans une classe que tu laisseras tourner.

Steg
Si tu trouves pas la raison du pb, mail moi ton code, si bien sur c'est pas top-secret
wink.gif

Je te trouve le CMM qui fait le open with et je te le poste tt de suite...
 
Bonjour tout le monde! J'ai 2 petites questions à poser.
Comment faire un menu contextuel avec RealBasic (pas à l’intérieur de mon aplication, mais un MC autonome, que l’on place dans le dossier système). Je voudrais juste qu’il lance mon application et qu’il place le fichier séectionné dans une variable de type tableau de FolderItem.
J'ai une fenêtre qui se met tout le temps en fond quand je l'ouvre: la barre de titre est en gris, comme si elle était derrière une fenêtre, et même en cliquant dessus, elle reste derrière. Mais elle marche, pourtant. Tout ça parce-que je fait un ".hide" avant (je peux pas faire un ".close" parce-que sinon, y'a des trucs qui marchent plus). Comment faire pour la mettre au premier plan?
Merci d'avance pour vos réponses (Steg, peut-être?)

[Ce message à été édité par Lonesome Boy (Édité le 31 Mai 2000).]
 

Sujets similaires