un netbook en complément de mon macbook pro

Morgane

Membre confirmé
24 Juillet 2004
18
0
53
bonjour,

j'ai un magnifique macbook pro de 2006 qui fonctionne à merveille, je l'utilise tous les jours ...à la maison.

Mais maintenant j'ai besoin d'un portable "ultra portable" que je puisse utiliser dans le train ou ailleurs, car j'aimerai pouvoir faire quelques recherches sur le net et préparer les documents pour l'association dont je fais partie.

j'ai bien sûr regardé le macbookpro 13' (ce sera certainement un futur achat avec son bel écran!!) mais je me dis que dans le train, un macbook pro, c'est pas terrible (mais ça me tente quand même).

Alors j'ai regardé les netbook, écran 10', Samsung, Asus etc.. avec une préférence pour le samsung n220, petit, léger, avec windows 7 (pas la version starter) et à moins de 400 euros.

qu'en pensez-vous? avez-vous également un netbook pour vos déplacements?

Merci!

Je comprends l'idée, même si je trouve que le mbp 13 est mieux en tous points qu'un netbook.
Ou alors, quitte à prendre un netbbok, prendre le moins cher (genre vers les 250 euros, asus)... en attendant qu'apple se décide à en sortir un (netbook 10", ce serait top)

l'ipad ne me tente pas pour l'instant, et mon iphone me suffit bien.

Etant habituée aux Mac, je ne veux pas me retrouver avec un netbook bruyant, qui a des soucis de connection, etc...

j'ai vu le "emachines" (sous marque de Acer) à 199 euros, mais je veux un produit qui tienne la route quand même et qui dure un peu.

Bonjour,

J'ai un eeepc S101 de chez asus, en plus de mon macbook pro, il me depanne bien car tres leger et fin. La batterie tient 4 à 5 heures, mais dans la gamme actuelle, certain eeepc depassent les 10 H
En terme de qualité, c'est je pense mieux que beaucoup d'autres, mis a part peut etre Sony.

l'ipad ne me tente pas pour l'instant, et mon iphone me suffit bien.

Etant habituée aux Mac, je ne veux pas me retrouver avec un netbook bruyant, qui a des soucis de connection, etc...

j'ai vu le "emachines" (sous marque de Acer) à 199 euros, mais je veux un produit qui tienne la route quand même et qui dure un peu.

Il y a aussi des MacBook Air d'occasion à 600 euros dans les petites annonces .......

Merci pour ces réponses. J'ai regardé les asus, leur pad me gêne. Et avec le MacBook air il faut un disque dur externe, pas pratique dans le train. J'aimerai un 'écran de 10'. Et que l'arrière de la machine ne soit pas 2 fois plus épais que l'avant. Je continue ma recherche

Si c'est pour un usage bureautique très basique un iPad fait aussi l'affaire :) (avec iWork)

Je trouve que les netbooks représentent un "recul" technologique. Ils n'ont pour eux QUE leurs petites tailles et c'est tout.
Travailler avec est un supplice quotidien, c'est pourtant leur fonction première.

Sinon, tu peux trouver des ultra portables 12" aux alentours de 380-450e muni de "vrai processeur".
Perso, j'ai un Packard Bell (oulala !!! mécréant !!!) 12" LED muni d'un proc' Intel dual Core, 4Go DDR, 320Go en HDD, et cela permet de travailler dans de bonnes conditions avec un encombrement quasi équivalent aux netbooks. (son seul défaut étant son autonomie...)

Et avec le MacBook air il faut un disque dur externe, pas pratique dans le train. e
Je ne comprends pas, le MacBook Air n'a pas l'obligation d'avoir un disque dur externe pour fonctionner (celui interne sera suffisant pour ce que tu souhaites faire dans le train) ???

j'ai un netbook, je prends le train 12h par semaine (2 fois 6h le weekend) et j'emporte toujours mon...macbook pro 15p... le netbook reste à la maison, pas assez puissant; même si c'est juste pour regarder quelques films; ça peut être sympa. Si tu en prenais un, prends l'écran mat!!!