Un nouvelle achat qui demande réflexion

Jijimilord

Membre enregistré
25 Mars 2012
2
0
Bonjour à vous,

Je vous écris, car j'ai grand besoin de votre aide !

Je suis un jeune graphiste qui va rentrer en agence dans quelque mois, mon ordinateur actuel étant un hp pavillion 7 à déjà bien vécus et est proche de la retraite !!! pour ma nouvelle entrée dans la vie active je voudrais profiter de ces quelque moi qui me son donné pour me faire la main sur mac et pouvoir travailler avec ce qui serai aparament le top pour le parfait petit graphiste ! je vais donc m'en offrir un !

"MAIS", j'ai vu qu'on pouvais ce le faire livré avec les meilleurs composant nécessaire adapter a la personne et a son utilisation !

se que je compte faire avec c'est travailler ( le graphisme, la photos, l'illustration, le html et le css et tout se qui traite de l'image ), je pence donc prendre un mac book pro , mais le quel ? et avec quel composant afin de l'optimisé au maximum ? une idée ?

j'espére avoir été clair et compréhensible , je vous remercie sincérement de prété intention a mon cas :D

PS: dsl pour se tas de faute !!! j'ai du faire rapide !! merci

Pour bossé sérieusement il va te falloir minimum un 15" car les 13 on un carte vidéo pas du tout adaptée au pro , très peut puissante et sera vite dépassée ...

Donc on va plutôt partir sur un 15" ou 17" .

Pour ce qui est des option et de la configuration tout dépend de ton budget .

pour ton utilisation je prendrais :

Macbook pro 15" a 1799 €

-je prendrais l'option antireflet qui est limite obligatoire pour bossé la photo .
-8go de ram car 4 sont vraiment limite pour photoshop, de plus lion est vraiment gourmands en ram.

- en bonus si tu a encore un peut d'argent un SSD ! qui est super pour les temps de chargement , ouverture des images de projet ect ... mai au pire tu peut l ajouté apres.

Mai bon avant tout je dois savoir quel budget tu a :-)

Je pense que les macbook pro sont un bon investissement dans le développement photo, mais en ce qui concerne les différents modèles, voilà les différences qui m'ont l'air importantes pour ton choix. Les 13" sont peut être trop petits pour avoir une bonne résolution, de plus ils ne possèdent un processeur qu'en bicoeur alors que les 15" et 17" en possèdent en quadricoeur. Le bicoeur est toutefois largement suffisant je pense, notamment si le budget est serré. Mais les 15" et 17" ont tout de même une largeur d'avance dans la carte graphique qui est nettement plus performante que celle des 13". De plus il n'est pas possible d'avoir un écran anti-reflet (optionnel) avec les modèle 13" (c'est bien dommage d'ailleurs).
Pour ma part ce qui me gène le plus dans les différents modèles de Macbook Pro est que tout ceux qui possèdent le processeur i7 (c'est à dire tous excepté le 13" d'entrée de gamme) ont la fâcheuse tendance à monter très haut en température, et cela implique un bruit de ventilo souvent présent et un clavier souvent assez chaud.

Voilà j'espère un peu aiguiller ton futur choix.

PS : 8go de ram serait peut être un bon choix vis à vis de photoshop notamment.

ya de l'eco par ici :-) loll

la ram sur l'apple store coute une petite fortune...

je prendrai le minimum chez apple et je mettrai a niveau avec de la crucial ou de la corsair...
photoshop peut effectivement devenir tres RAMivore, mais tout dépend de la taille des photos que tu traites...
un SSD, ca m'a l'air quelque chose de bien, mais vu le prix je ne sait pas si ca vaut la peine. a toi de voire avec ton besoin et ton budget..
perso, de façon générale, un 7200 tours fait bien le travail.

la ram sur l'apple store coute une petite fortune...

je prendrai le minimum chez apple et je mettrai a niveau avec de la crucial ou de la corsair...
photoshop peut effectivement devenir tres RAMivore, mais tout dépend de la taille des photos que tu traites...
un SSD, ca m'a l'air quelque chose de bien, mais vu le prix je ne sait pas si ca vaut la peine. a toi de voire avec ton besoin et ton budget..
perso, de façon générale, un 7200 tours fait bien le travail.

Tout à fait.
Prend le 15" à 1749€, rajoute l'option anti reflet, ce qui fera passer la note à 1899€ et pour la ram, soit Crucial, soit corsair à 40€ les 2 barrettes de 4Go.

Mon MBP (cf signature) est largement suffisant (voir surpuissant) pour faire tourner la suite Adobe pour faire mes sites web, un peu de garage band et puis tout le reste.

Au passage, tu dis être un jeune graphiste qui va rentrer en agence, donc si jamais tu es étudiant en fin de cursus je te conseille un petit tour sur l'apple on campus qui permet d'avoir 15% de réduc si ton école/fac est affiliée.

Pour la config en ligne:
-changement de processeur/de carte graphique/option anti-reflet = à faire sur le store
-changement de RAM et de disque dur= ne surtout pas faire sur le store qui te fait payer deux fois le prix public pour un produit souvent moins performant... (et vu que ça se change tout seul en 5minutes :) )

Pour le disque, un SSD est vraiment très intéressant (avoir tes logiciels de graphisme qui démarre en 1-2secondes c'est assez agréable!) mais bon tu peux changer ça plus tard (il y a aussi le momentus XT hybrid en 750Go qui associe grande capacité et perfs plus proches d'un SSD que d'un HDD).