un petit coup de main ?

Vanou2802

Membre confirmé
26 Août 2015
19
1
47
Bonjour tout le monde :D
pb de cyberquiche
n°1
je voudrais imprimer mes modèles d'écriture (ah ces instit avec des pb de canal carpien) pour les préparer sans souffrir et qu'ils soient beaux ! j'ai vu sur un site, une collègue qui propose une trame en format .pub et une trame en format pdf.
voici le lien pour vous montrer le format pdf:
j'ai cru comprendre qu'il était impossible d'ouvrir les formats .pub avec un mac.... et euh le format pdf n'est pas modifiable. :(
quelqu'un aurait une solution, svp????:p
 
Bonjour ,

LibreOffice 5 le fait, si vous avez un système >= Mountain Lion ; sinon il existe des tonnes d'outils en ligne qui permettent de convertir des PUB en PDF.

Nota Benêt :

1- Vous devriez soigner votre expression, car il est difficile de vous lire et part là même de vous comprendre.

2- De plus, cela n'est pas exactement une question relative au développement sur mac ; mais une question d'ordre général concernant un logiciel et des formats d'édition.

3- Si vous pouviez demander, soit la suppression soit le déplacement de votre intervention autre part, cela serait bien, merci.

Cordialement.
 
Bonjour Mboum
Il ne me semblait pas incompréhensible d'utiliser "pb" pour le mot problème ni "svp" pour s'il vous plaît. Quant à l'onomatopée "euh" en effet, elle est davantage réservée au langage oral. Peut-être aurais-je dû mettre des guillemets pour exprimer les formats des documents, cela vous aurait peut-être permis de mieux me comprendre?
Navrée d'avoir écrit là où il ne fallait pas.
Pour terminer: nota benêt n'existe pas et donc ne se comprend pas ! On écrit Nota Bene. Ce sont des mots latins!
merci de votre réponse
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

c'était bien un Nota Benêt, qui ne nécessitait d'ailleurs aucun commentaire, mais une prise d'acte.

Cordialement.
 
Je trouve les remarques de Mboum cinglantes voire vexantes ("Nota Benêt")
Je ne pense pas qu'un modo (qui me semble le plus approprié pour gérer les erreurs d'aiguillage) aurait agit ainsi.
Quant au contenu du post de Vanou2802 il ne me parait pas difficile a lire et encore moins à comprendre...Je lui trouve même un humour certain.

;)
 
  • J’aime
Réactions: Vanou2802
Je trouve les remarques de Mboum cinglantes voire vexantes ("Nota Benêt")
Je ne pense pas qu'un modo (qui me semble le plus approprié pour gérer les erreurs d'aiguillage) aurait agit ainsi.
Quant au contenu du post de Vanou2802 il ne me parait pas difficile a lire et encore moins à comprendre...Je lui trouve même un humour certain.

;)

je te remercie! je me suis quand même posé la question!