un peu d'aide s.v.p

loïs 26

Membre enregistré
15 Septembre 2009
4
0
37
bonjour à tous,
Je souhaite acheter un I-mac et donc passer du coté de la petite pomme :) ...adieu windobe !!!
Je sais qu'il y a déjà énormément de post à ce sujet mais je n'arrive pas à me décider.
Au départ je voulais le plus petit en 2.66 ghz et puis finalement je me tate de plus en plus avec le 2.93.
Mon utilisation est surtout de la photo, du web et du jeu mais très très peu ( half-life 2).
La question est là, la carte graphique est elle suffisante, pour half-life je pense que oui mais je me dis que dans le temps pourquoi ne pas investir dans une carte un peu plus puissante de peur qu'elle ne soit trop vite dépassé pour des jeux un peu plus d'actualité ?
Est il possible à l'achat du 2.66 d'avoir une carte plus puissante ou alors le choix de la carte ne se fait qu'à partir du 2.93 , je serais plutôt pour cette option car le prix du 2,93 fait peur à mon compte chèque. lol :D
Merci d'avance, j'attend vos messages avec impatience. :up:

Sur l'applestore tu peux tester sans commander plusieurs configurations sur chacun des modèles proposés.
A budget égal il vaut mieux privilégier la RAM que le gain en vitesse du processeur et préférer l'écran 24 pouces à celui de 20. ensuite prévoir dans le budget l'achat d'un disque externe de grande capacité pour utiliser TimeMachine ou faire un clone de sauvegarde du DD interne.

Merci pour la réponse,
je compte prendre le 24 " avec 4 go e mémoire. Je suis déjà allé faire quelques manipe sur le cite mais pour le modèle à 2.66 ghz avec 4go de ram je n'arrive pas à modifier le choix de la carte graphique, est-ce normal ? sachant que c'est pour du jeux mais vraiment très peu car ma priorité est la photographie.