Un problème avec votre iPod ?

Bonjour,
Je possède un Ipod de 4ème génration et un macbook pro sous Catalina.

J'ai fait une sauvegarde mon Ipod sur mon mac via l'application Musique.

Je voudrais restaurer cette sauvegarde mais je n'y arrive pas.
Lorsque je lance cette restauration à un moment mon Ipod redémarre et au bout d'un moment Musique me dit (popup)
que la restauration n'a pas pu se faire car l'ipod a redémarré.

Comment faire pour que cela n'arrive pas ??
J'ai eu beau chercher dans les réglages je n'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal cherché....

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Je possède un Ipod de 4ème génration et un macbook pro sous Catalina.

J'ai fait une sauvegarde mon Ipod sur mon mac via l'application Musique.

Je voudrais restaurer cette sauvegarde mais je n'y arrive pas.
Lorsque je lance cette restauration à un moment mon Ipod redémarre et au bout d'un moment Musique me dit (popup)
que la restauration n'a pas pu se faire car l'ipod a redémarré.

Comment faire pour que cela n'arrive pas ??
J'ai eu beau chercher dans les réglages je n'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal cherché....

Merci d'avance !
Hello,

Tu as déjà de la musique sur ton iPod ou non ? Si oui, essaye de lancer la lecture (iPod débranché du mac). Laisse la lecture tourner un long moment. Je pense que ton iPod redémarrera aussi.
Si c'est le cas, il s'agit d'un problème au niveau du disque dur de ton iPod. Pas très compliqué à réparer sur les 4eme génération. Tu peux aller sur ifixit.com, tu trouveras les tutos pour les ouvrir ainsi que les pièces à commander. Perso, je te conseil de prendre un adaptateur vers une carte CF, et une carte CF donc. C'est beaucoup plus rapide que le disque dur normal. De plus, ça utilise moins de batterie, donc l'autonomie de l'iPod sera meilleure.

Cdt,

Le Belge
 
Bonjour,ipod.pngipod.png
Mon Mac reconnait mon iPod shuffle 2 go par le bais de "musique" et je suis sur Monterey 12.7.2 mais je n'arrive pas à mettre des musics et même les supprimer j'ai une longue bande rouge .
Que dois-je faire??
merci
 
Bonjour,
Depuis quelques années, la gestion des iPods ne passent plus par l'application Musique, mais se déroule directement dans le Finder.
Lorsque vous connectez un iPod sur un Mac récent, l'iPod apparaît dans le Finder, et vous y trouverez toutes les options de synchronisation.
 
Bonjour,
Depuis quelques années, la gestion des iPods ne passent plus par l'application Musique, mais se déroule directement dans le Finder.
Lorsque vous connectez un iPod sur un Mac récent, l'iPod apparaît dans le Finder, et vous y trouverez toutes les options de synchronisation.
Merci pour ta réponse oui j'ai trouvé mon iPod dans Finder et j'ai pu faire les modifications.
Encore merci et bonne journée.