Un pti bruit inquiétant....

quand il fait clac clac tu peux faire des trucs sur ton ordi??? Parce que je viens d'avoir ce probleme et je ne pouvais plus ni fermer les fenetres, ni meme eteindre l'ordi (5 essais avant d'y arriver) quand j'ai voulu redemarrer, le meme bruit et plus de disque… si ton ordi fonctionne très bien c'est autre chose…

quand il fait clac clac tu peux faire des trucs sur ton ordi??? Parce que je viens d'avoir ce probleme et je ne pouvais plus ni fermer les fenetres, ni meme eteindre l'ordi (5 essais avant d'y arriver) quand j'ai voulu redemarrer, le meme bruit et plus de disque… si ton ordi fonctionne très bien c'est autre chose…

le bruit ne vient pas du disque dur, enfin je crois, mais oui, je peux continuer à travailler (enfin faire semblant de faire qqch sur mon mac quoi...), heureusement sinon, cela ferait longtemps que grrbrrrahhhhhhhhrgggggggtzzzzzzzhhhhhhhciiiiiiiiiahjjjjjoioneslkagrgraorhseanbosdinesafnpoihbaj!

Tu vois ce que je veux dire là?

Au secours, ça revient! :eek: et encore plus fort qu'avant!

je fais quoi? le bruit est maintenant en bas à gauche du PowerBook, c'est vraiment inquiétant… C'est quoi comme partie en bas à gauche? (tourné à l'envers, ça fait donc en bas à droite) C'est quand même pas le disque dur?

je précise que je n'ai pas redémarré mon PowerBook depuis quelques jours…

le petit bruit me semble être localisé vers la prise de sortie Audio ou bien un peu plus haut, j'arrive pas à savoir, mais c'est à gauche, ça c'est sûr!

Il ne se meurt pas forcément, ça dépend du bruit… mais plus fraîche est la sauvegarde, moins tu stresseras en cas de coup dur.

Après, une sieste le temps de refroidir ne lui fera pas de mal, histoire de voir si la châleur entre en compte.

Bon bon, après un petit repos, le bruit a disparu… puis est revenu de plus belle.
C'est un petit tac rapide suivit du bruit caractéristique lorsque le disque dur enregistre quelque chose, vous voyez ce que je veux dire?

Alors bon, là, je suis rien en train d'enregistrer, mais j'entends ce tac.

J'ai fais une sauvegarde au cas ou, donc le problème n'est pas là…
Le problème, c'est que mon ordi a été acheté en juin 2005, que j'ai déjà dû changer l'écran, le clavier et… le disque dur! M'a laché, je ne sais pas trop pourquoi. En août dernier. Donc ce petit disque est quasi neuf. Et il me reste de la place, 40G… Et ce n'est pas un problème de chaleur ni d'éléctricité, car j'ai laissé un moment mon portable allumé sans aucune appli qui touraient et l'alimentation débranchée

Voilà voilà…

:(

C'est quoi, comme marque et modèle de disque dur, par curiosité ? :heu:

C'est quoi, comme marque et modèle de disque dur, par curiosité ? :heu:

ouhla! je sais plus, y a un moyen de voir ça?

J'ai trouvé ça, mais je sais pas si c'est juste:

Nom : FUJITSU MHV2080AH
Type : Disque

Identifiant du disque : disk0
Nom du support : FUJITSU MHV2080AH Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : ATA
Type de connexion : Interne
Identifiant de connexion : Appareil 0
Type de partition : Apple_partition_scheme
Arbre des périphériques : pci2/ata-6@D/@0:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Non
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Interne
Capacité totale : 74.5 Go (80'026'361'856 octets)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 0

le disque dur! M'a laché, je ne sais pas trop pourquoi. En août dernier. Donc ce petit disque est quasi neuf. Et il me reste de la place, 40G…

:(

La durée d'utilisation n'est pas le seul élément déterminant lors d'une panne de disque dur. Ce composant est certainement le plus fragile d'un ordinateur portable...

La durée d'utilisation n'est pas le seul élément déterminant lors d'une panne de disque dur. Ce composant est certainement le plus fragile d'un ordinateur portable...

Pourtant je suis toute soigneuse moi…*:siffle:

j'ai pas encore de passage de prévu a Lausanne :o

Ah? Zut, on va pas pouvoir aller se baigner alors… :siffle:

bon, trève de plaisanterie, je n'entends plus de bruit depuis quelques jours… Je me suis fait du souci pour rien? Allez savoir…

• J’aime
Réactions: WebOliver