Bonjour,
j'ai posté dans le sujet dédié aux serveurs un fil intitulé "serveur wifi USB/FW". Je vous laisserai aller y jeter un coup d'oeil pour prendre connaissance du matériel à ma disposition. Depuis que j'ai posté, j'ai continué à faire quelques recherches et je viens faire ici l'état de la situation car elle pourra peut-être vous intéresser.
Au cours de mes périgrinations sur la toile, je suis tombé sur le Turbo 9-in-1. Le problème est qu'il n'a que des connecteurs USB. Comme je veux aussi connecter mon disque dur FireWire (I-Link - IEEE19394), je souhaite m'assurer que la station achetée pourra le recevoir.
Dans la même gamme que le Turbo, je suis tombé sur Freecom FSG-3. Il est mentionné que ce modèle, muni d'une interface S-ATA, peut recevoir des disques durs en chaîne. Le Turbo 9-in-1 a aussi une interface SATA.
L'un de mes deux disques durs externes a les deux connectiques (USB/FW). Je me demande donc si je peux brancher en usb mon disque dur à 2 connectiques sur le 9-in-1 (ou le Freecom), et brancher par câble FW, en chaîne, mon disque dur FireWire sur mon disque dur à deux connectiques, et ainsi avoir accès à toutes mes données. Les descriptifs Freecom et 9-in-1 le laissent à penser, mais je veux en être certain.
Cette installation (en occultant l'aspect du connecteur FW) reliée à une borne Wifi peut parfaitement faire serveur.