un seul DD externe pour plusieurs Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet anh
  • Date de début Date de début

anh

Membre enregistré
18 Décembre 2006
2
0
Ce doit être une question de béotien, mais enfin…Nous utilisons couramment à deux quatre mac, deux de bureau et deux portables. Est-il possible d'utiliser un seul DD externe de grande capacité pour assurer la sauvegarde automatique, autrement qu'avec un "data switch" à basculer manuellement à chaque fois? J'imaginais un hub firewire inversé avec quatre partitions dans le DD, chacune étant montée sur un ordinateur.

un disque nas (disque réseau)

Bonjour,

j'ai posté dans le sujet dédié aux serveurs un fil intitulé "serveur wifi USB/FW". Je vous laisserai aller y jeter un coup d'oeil pour prendre connaissance du matériel à ma disposition. Depuis que j'ai posté, j'ai continué à faire quelques recherches et je viens faire ici l'état de la situation car elle pourra peut-être vous intéresser.

Au cours de mes périgrinations sur la toile, je suis tombé sur le Turbo 9-in-1. Le problème est qu'il n'a que des connecteurs USB. Comme je veux aussi connecter mon disque dur FireWire (I-Link - IEEE19394), je souhaite m'assurer que la station achetée pourra le recevoir.

Dans la même gamme que le Turbo, je suis tombé sur Freecom FSG-3. Il est mentionné que ce modèle, muni d'une interface S-ATA, peut recevoir des disques durs en chaîne. Le Turbo 9-in-1 a aussi une interface SATA.

L'un de mes deux disques durs externes a les deux connectiques (USB/FW). Je me demande donc si je peux brancher en usb mon disque dur à 2 connectiques sur le 9-in-1 (ou le Freecom), et brancher par câble FW, en chaîne, mon disque dur FireWire sur mon disque dur à deux connectiques, et ainsi avoir accès à toutes mes données. Les descriptifs Freecom et 9-in-1 le laissent à penser, mais je veux en être certain.

Cette installation (en occultant l'aspect du connecteur FW) reliée à une borne Wifi peut parfaitement faire serveur.