Un switcher à besoin des vos lumières.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lobz
  • Date de début Date de début

Lobz

Membre confirmé
20 Mai 2007
21
0
Bonjour à vous !

Je suis utilisétauer de PC depuis bientot 7 ans et je me suis enfin décidé de changer. En quelques lignes, PC plante trop chez moi et une envie radicale de changement.

Maintenant il me reste quelques points d'ombres à éclaircir.

D'une part, il y a t'il un risque de non-compatibilité dans mon reseau wifi entre mon portable, le pc fixe et le futur mac ? En fait, la question est: pourrais-je accéder aux fichiers situés sur mon PC avec mon Mac? Et surtout est ce laborieux à configurer ? J'ai un malheureux souvenir sur mon PC ^^

J'ai lu ci et la dans le forum des "Switch" parler des OS Léopard et Tiger dont un qui risque de bientot évoluer, est ce que dans mon usage (étudiant au lycée qui ne fera pas d'études dans l'informatique ^^) cela vaut t'il le coup d'attendre ?

Mon choix est porté sur le MAC Book 13 pouces cadencé a 2ghz et je vois qu'il y a un "Lecteur combo" donc pas de graveur CD voir Dvd ? Ce qui est pour ma part problématique, des évolutions sont elles possibles au point de vue Hardware ou dans un futur proche ?

J'avais prévu d'acheter mon Mac à la rentrée après avoir travaillé pendant l'été mais avec les baisses de prix cela semble alléchant !

Et question finale cela vous semble t'il un bon portable pour un usage qui sera en gros axé sur: bureautique/films/musique/jeux (non gourmand ^^)

Desolé si certaines questions sont simplistes mais elles seront surement décisives de mon passage. J'ai lu quelques sujets dans la séction switch mais... il y a trop de pages.

Je vous remercie, passez une bonne journée !:up:

Salut Lobz et déjà, bienvenue sur MacGé. :up:
:)

Pour ce qui est de tes questions :

-Le MacBook est un très bon produit pour ton utilisation. Sur internet, pas de problèmes, musique également, les films ça roule. Juste, pour les jeux : pas trop gourmands, parce qu'il n'y a pas de carte graphique, seulement un chipset. :)

-Pour ce qui est de Léopard (Tiger est le système actuel, dernière version, la 10.4.9), il a été repoussé et sa sortie ne sera pas avant Septembre/Octobre. Si tu as envie d'un portable maintenant, n'hésite, Tiger est un excellent OS, bien meilleur que Windows XP ou Vista, très stable, et avec les dernières mises à jour, il n'y aucun problème de sécurité. ;)

-Enfin, pour ton réseau Wifi, pas de problème. Pour l'internet, tu n'as qu'à activer le Wifi sur ton mac, il te trouves le réseau, tu rentres la clé WEP si tu en as une, et ça marche pour internet. Pour ce qui est du partage avec ton PC, il suffit d'activer le partage sur le PC et le partage sur le Mac dans les Préférences Systèmes. Ensuite, direction le finder, aller, se connecteur au serveur, smb://192.168.X.X
et là, il te trouves les dossiers partagés du PC, tu rentres le mot de passe s'il y en a un sur le PC, et ça marche, tu as accès aux documents de ton PC. :)

Tout est simple.
Bienvenue parmi nous. :cool:

Je te remercie pour ta prompte réponse qui me conforte dans mon choix.

Je ne suis pas très avare de jeux mais il faut un peu se détendre sur des ancienx jeux :D

Me reste a économiser un petit mois et cela sera bon, je te remercie encore julrou 15

Et pis, on se reverra surement entre les post de ce forum qui d'ailleurs est fort complet :)

Enfin, je reprendrais ta formule "Tout est simple" ce qui je pense me motive le plus à changer :)

Bonne journée !

Bonjour à vous !

Je suis utilisétauer de PC depuis bientot 7 ans et je me suis enfin décidé de changer. En quelques lignes, PC plante trop chez moi et une envie radicale de changement.

Maintenant il me reste quelques points d'ombres à éclaircir.

D'une part, il y a t'il un risque de non-compatibilité dans mon reseau wifi entre mon portable, le pc fixe et le futur mac ? En fait, la question est: pourrais-je accéder aux fichiers situés sur mon PC avec mon Mac? Et surtout est ce laborieux à configurer ? J'ai un malheureux souvenir sur mon PC ^^

aucun problème pour ton réseau wifi et ni pour ton partage de fichiers(tu as des tutoriaux très bien fait sur ces sujets(celui-ci par exemple)

J'ai lu ci et la dans le forum des "Switch" parler des OS Léopard et Tiger dont un qui risque de bientot évoluer, est ce que dans mon usage (étudiant au lycée qui ne fera pas d'études dans l'informatique ^^) cela vaut t'il le coup d'attendre ?

la sortie de leopard a déja été retardée et rien ne prouve que la date de octobre sera gardée
donc si tu as besoin de ta machine vas-y fonce

Mon choix est porté sur le MAC Book 13 pouces cadencé a 2ghz et je vois qu'il y a un "Lecteur combo" donc pas de graveur CD voir Dvd ? Ce qui est pour ma part problématique, des évolutions sont elles possibles au point de vue Hardware ou dans un futur proche ?

le combo grave les cd et lit les dvd
l'évolution possible c'est un graveur externe ou prends le milieu de gamme qui lui est équipé d'un graveur dvd d'origine

J'avais prévu d'acheter mon Mac à la rentrée après avoir travaillé pendant l'été mais avec les baisses de prix cela semble alléchant !

Et question finale cela vous semble t'il un bon portable pour un usage qui sera en gros axé sur: bureautique/films/musique/jeux (non gourmand ^^)

Desolé si certaines questions sont simplistes mais elles seront surement décisives de mon passage. J'ai lu quelques sujets dans la séction switch mais... il y a trop de pages.

tes questions ne sont pas simplistes et sont tout à fait légitimes, c'est quand même un investissement

Je vous remercie, passez une bonne journée !:up:

bonne journée

Re-Bonsoir !

le combo grave les cd et lit les dvd
l'évolution possible c'est un graveur externe ou prends le milieu de gamme qui lui est équipé d'un graveur dvd d'origine

N'importe quel graveur externe est compatibles avec ou pas ? Dans ce cas mieux vaut t'il preferer la connectique Usb ou Firewire ? :confused:

Je me pose surtout cette question d'un point de vue de stockage étant vidéovore, qui reste à savoir si dans mon cas un disque dur externe ne serait pas plus approprié étant donné que pour le prix d'un bon graveur externe je peux trouver des disques dur de 160go qui après reflexion semble être plus interessant ^^.

Par contre je reprendrais une des infos de Julrou 15
Juste, pour les jeux : pas trop gourmands, parce qu'il n'y a pas de carte graphique, seulement un chipset.
Pour faire vaste, quel jeux par exemple ? Je me souviens avoir jouer à Quake 3 il y a quelques années sur un Mac et je n'avais aucuns problemes de ramage ou autre, quels en sont les <standards> à l'heure d'aujourd'hui ?:)

tes questions ne sont pas simplistes et sont tout à fait légitimes, c'est quand même un investissement

C'est aussi ce que j'ai eu du mal a trouver sur la communauté PC, c'est une communauté qui prend bien le temps de répondre :):zen: et gentillement :up:

Merci.

N'importe quel graveur externe est compatibles avec ou pas ?
Beaucoup fonctionnent, mais une petite v&#233;rification avant d'acheter n'est pas superflue.
Dans ce cas mieux vaut t'il preferer la connectique Usb ou Firewire ? :confused:
Firewire
Je me pose surtout cette question d'un point de vue de stockage &#233;tant vid&#233;ovore, qui reste &#224; savoir si dans mon cas un disque dur externe ne serait pas plus appropri&#233; &#233;tant donn&#233; que pour le prix d'un bon graveur externe je peux trouver des disques dur de 160go qui apr&#232;s reflexion semble &#234;tre plus interessant ^^.
Ca d&#233;pend de ton usage : un DD de 160 Go risque rapidement de se remplir si tu y stockes beaucoup de films.

Mac = connectique firewire

firewire par raport à usb (même le 2.0) => plus stable, chainable :love: , hyper rapide en firewire 800 :p , et fonctionne sur mac comme sur pc ;)

pour le disque dur, je te conseille un boitier firewire 800 de préférence en y mettant un disque SATA (II de préférence) -> trés évolutif par la suite ;)

et pour le graveur, pioneer est plutôt bien placé ;)

perso j'ai un safedisk firewire800/esata/usb avec un HD SATA II Seageate 320Go 7200tr 16Mo :up:

ah oui! excuses avais pas lu jusqu'au bout :rateau:
mais bon ça fonctionnera quand même (y'a le cable 9-6 livré avec) et pis ça sera évolutif quand il mettra sur une machine supportant du firewire 800 et/ou esata ;)

C'était juste histoire de préciser, pas de soucis ;)

Je vous remercie pour ces réponses, j'attend encore un peu avant de me décider pour soit le graveur, soit le disque dur ou soit les 2 ... :)

Bonne soirée !

Je vous remercie pour ces r&#233;ponses, j'attend encore un peu avant de me d&#233;cider pour soit le graveur, soit le disque dur ou soit les 2 ... :)

Bonne soir&#233;e !

et pourquoi ne pas prendre le MacBook avec un superdrive (lecteur graveur de CD et DVD) ?
et ainsi tu pourras mieux investir dans un bon DD externe

le second MacBook en plus a 120 Go de DD au lieu de 80 Go, si tu stockes beaucoup, &#231;a serait peut-&#234;tre pas mal...

&#224; moins que tu aies une offre int&#233;ressante avec le premier...

moi j'ai le MacBook (datant de janvier dernier) avec 80 Go de disque dur et un lecteur superdrive
j'ai pris un petit disque dur externe Iomega de 80 Go car je ne stocke pas beaucoup de choses puis surtout je le voulais l&#233;ger et portatif

mais pour le stockage des vid&#233;os mieux vaut en effet un bon gros disque dur externe

et pourquoi ne pas prendre le MacBook avec un superdrive (lecteur graveur de CD et DVD) ?
et ainsi tu pourras mieux investir dans un bon DD externe

Humm, maintenant que je sais ca ... Mais le problème est les 200€ d'écart qu'il faudra que j'économise encore ce qui m'éloigne malheuresement du portable encore :p

Va falloir que je reflechisse intensement !

tu peux aussi faire les choses en deux temps:
1) achat d'1 Macbook avec superdrive comme ca tu peux dej&#224; graver les videos et ne pas encombrer ton DD.
2) Qd t'as plus de sous qques mois plus tard alors l&#224; t'investi dans un bon DD externe!!! :)