Un Time machine un peu particulier...

intelys

Membre confirmé
30 Décembre 2010
20
0
Bonjour a tous,
je voudrais savoir s'il est possible de faire une sauvegarde autre que système avec Time machine?
Je m'explique: j'ai un disque dur externe sur lequel j'entrepose des fichiers, mes photos (en bref mes données perso quoi) qui ne figurent pas sur le disque dur de mon mac, que je ne veux absolument pas perdre et que je veux sauvegarder sur un autre disque dur externe.
Time machine peut-il me réaliser ces sauvegardes (comme il le fait avec mon mac en rajoutant au fur et a mesure ce qu'il y a de nouveau sur ce fameux disque) ou faut-il tout faire a la main, ou encore si un autre logiciel peut me gèrer tout cela?
Merci beaucoup et si vous n'avez pas tout compris n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne soirée à vous ;)

Bonjour a tous,
je voudrais savoir s'il est possible de faire une sauvegarde autre que système avec Time machine?
Je m'explique: j'ai un disque dur externe sur lequel j'entrepose des fichiers, mes photos (en bref mes données perso quoi) qui ne figurent pas sur le disque dur de mon mac, que je ne veux absolument pas perdre et que je veux sauvegarder sur un autre disque dur externe.
Time machine peut-il me réaliser ces sauvegardes (comme il le fait avec mon mac en rajoutant au fur et a mesure ce qu'il y a de nouveau sur ce fameux disque) ou faut-il tout faire a la main, ou encore si un autre logiciel peut me gèrer tout cela?
Merci beaucoup et si vous n'avez pas tout compris n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne soirée à vous ;)

Bonsoir,
Mon utilisation de Time Machine m'a conduit à exclure ce que je ne veux pas qu'il me sauve (Paramètres; Options).
En conséquence je pense qu'il sauve tout par défaut.
Il n'exclut automatiquement que son propre disque.

Après si tu tiens à sécuriser un disque particulier il y a la possibilité de le cloner sur un autre disque. Mais c'est "manuel".

Deux de mes disques externes sont inclus dans ma sauvegarde Time Machine, et je n'en ai exclu les autres (pour l'instant) que parce qu'ils ne sont eux mêmes dépositaires que de données redondantes. La seule chose, avec les disques (pas spécialement "externes", mais simplement "non système"), c'est qu'ils ne peuvent pas être restaurés directement depuis le DVD de Mac OS X, il faut d'abord restaurer le disque système, puis, en démarrant sur celui ci, ensuite restaurer les autres disques.

Ceci posé, Time Machine, ça fait partie de mac OS X, donc, ce n'est pas dans "Applications" qu'on en parle. On déménage.

Time machine peut-il me réaliser ces sauvegardes (comme il le fait avec mon mac en rajoutant au fur et a mesure ce qu'il y a de nouveau sur ce fameux disque)
TM le fera gentiment si le disque est en Mac OS étendu ±journalisé, et qu'il n'a pas été exclu dans les Options des Préférences Système.

Elle ne le fera jamais pour du FAT ou du NTFS.

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

La seule chose, avec les disques (pas spécialement "externes", mais simplement "non système"), c'est qu'ils ne peuvent pas être restaurés directement depuis le DVD de Mac OS X, il faut d'abord restaurer le disque système, puis, en démarrant sur celui ci, ensuite restaurer les autres disques.
Bah oui, l'utilitaire du DVD s'appelle Restaurer le système à partir d'une sauvegarde : il est fait pour restaurer le disque siège du Système. :)

Le bonus, c'est que l'espace intergalactique permet de restaurer la sauvegarde d'un disque externe sur un autre (= un nouveau) disque externe.