Un truc archi simple...

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 510
288
47
La Ville Lumière
... oui mais voilà quand on connaît pour ainsi dire rien en manipulation d'image, ça devient de suite plus problématique.

Donc je me tourne vers vous! :D :zen:

Valà... comment puis-je faire pour écrire en gros sur une photo un texte sur une des diagonales sans avoir un logiciel comme toshop*? L'idée serait de prendre une photo et de la barrer d'un gros "Absent", le tout en caractères gras et rouges.

Grand merci par avance pour votre aide.

A.

*: Par contre j'ai GraphicConverter, mais pas sûr qu'il permette cela.

Pour GraphiConverter, je ne peux pas t'aider, mais pour Toshop, voilà un début:

tu ouvres ton image, tu sélectionnes l'outil Texte ds la barre outils (la case avec un T). Tu écris "ABSENT" puis tu sélectionnes ce texte. Pour régler la couleur, un double-clic sur le carré de couleur active t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu choisis ta teinte.
Ensuite, fais apparaître la fenêtre "caractère", tu peux alors choisir la police, le corps...
Enfin, prends l'outil "transformation manuelle" dans la palette "édition" (pomme" + T) et tu peux faire tourner ton élément.

J'espère que ça t'aidera... si je suis assez claire... bon courage!

Heuuu ...... Question bête, mais n'y a t'il pas moyen de le faire dans word, s'il n'a pas photoshop, par hasard ? Car je sais que l'on peut y importer une image mais je ne sais pas si on peut écrire en diagonale :confused:

j'espère que je dis pas de conneries parce que je m'en suis pas servi souvent, mais il me semble que dans les options d'export de graphic converter, il y a une option 'filigranne'.

avec automator aussi on peut filigranner des pdf ;) :)

#edit : et dans wordBeurk, avec WordArtBeurk, ça doit etre possible aussi :)

obi wan a dit:
#edit : et dans wordBeurk, avec WordArtBeurk, ça doit etre possible aussi :)

Oui, je sais que ce n'est pas très pro mais s'il n'a que ça comme logiciel (je sais que ce n'est pas le cas, mais admettons), c'est bien de le savoir, je pense et ça serait bien, aussi, que quelqu'un nous explique comment on fait dans word, on ne sait jamais, ça peut aider quelqu'un, un jour ;)