Un virus sur mon G4?

proxyz

Membre confirmé
5 Mars 2005
33
0
41
Voilà, depuis aujourd'hui j'ai quelques petits problèmes avec mon mac (G4, 400Mhz, 640Ram, Tiger) :
Safari ou mozilla se quittent avec une erreur assez souvent, xcode ne veut plus demarrer, d'autres appli non plus...
C'est un peu vague mais si ça dit quelque chose à qqun ou si qqun connait un antivirus pour mac gratuit, je suis preneur (même s'il n'y a pas de virus sur mac os, ?!)

D'vance merci!

c'est pas un virus ( ou se serait le premier) donc pour l'instant un anti virus n'est pas absolument necessaire
il y a plus que probablement des fichiers systeme ou user avariés
ou ton G4 400mhz supporte mal Tiger

ok, un virus sur mac ça m'étonnerai aussi. Mais c'est vraiment bizarre, même après avoir redemarré proprement, au bout d'un moment d'utilisation de safari ou de mozilla ils se ferment subitement (e general lors de l'ouverture d'un fenetre, onglet...)
Sinon tu entends quoi par "des fichiers systeme ou user avariés " comment puis-je faire pour les cerner et les enlever?

Merci.

impossible de répondre precisement car en fait tu dis peu de choses
tu devrais faire un nettoyage à fond de ton DD et ensuite on verra
commence par passer un coup d'Onyx ( très bon logiciel de maintenance et "petites" réparations courantes)
APRES tu regardes quelles appli posent problèmes ( en plus de Safari et mozilla)
Et on verra

djflo a dit:
ok merci je pars à la recherche de ce logiciel...
Attention! Lis attentivement l'aide du logiciel avant de lancer n'importe quoi.

sans t'effrayer

ce logiciel est complet et très costumisable ( pleins d'options cochables)
certaines sont ne maintenance ( les crons etc) réparations d'autorisations , vidange de poubelle etc
d'autres plus pointues

certaines peuvent assainir ET modifier tes réglages

pascalformac a dit:
sans t'effrayer

ce logiciel est complet et très costumisable ( pleins d'options cochables)
certaines sont ne maintenance ( les crons etc) réparations d'autorisations , vidange de poubelle etc
d'autres plus pointues

certaines peuvent assainir ET modifier tes réglages
Et aussi tout foutre en l'air. :p

C'est un super logiciel, c'est sûr. Mais je maintiens : il est indispensable de lire l'aide avant (c'est d'ailleurs conseillé par le programmeur à l'ouverture du soft) et de ne faire des opérations de maintenance dont on connait la signification.

on lui a dit à chaque post
comprendre ce qu'on va faire avant de cliquer executer
--
Sinon pas de panique non plus
ce n'est pas un logiciel dangereux ca ne fout pas en l'air la machine , mais remodifie certaines choses
c'est avant tout une trousse à outils

Je suggère aussi un tour dans le forum sur le site de l'appli
très actif et très serviable
ils aideront si tu as des questions sur telle ou telle option

pascalformac a dit:
impossible de répondre precisement car en fait tu dis peu de choses
tu devrais faire un nettoyage à fond de ton DD et ensuite on verra
commence par passer un coup d'Onyx ( très bon logiciel de maintenance et "petites" réparations courantes)
APRES tu regardes quelles appli posent problèmes ( en plus de Safari et mozilla)
Et on verra
:mouais:

:p :D

Just kidding.

Merci les gars pour vos réponses ;)

Mais je pense avoir trouvé mon problème. J'ai récemment ajouté une barrete de RAM que j'avais récupéré sur un autre mac, et apparement c'est elle qui provoquait tout ça.

Voilà, peut-etre que ça pouura servir à quelqu'un dans mon cas!