Unarchiver archi-lent

prisca22

Membre actif
4 Novembre 2007
168
3
Paris 15ème
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'extraire un ficher rar et que ça met des plombes avec unarchiver ? Parfois, ça arriver même de boguer à la fin et il faut tout recommencer. :confused:
 
Merci pour ta réponse.

C'est la version 3.8. Les fichiers ne sont pas gros : entre 300 et 500 Mo en général, parfois plus, mais même ces petits fichiers peuvent mettre un temps fou...
 
Tu crois que la version changerait quelque chose ? :confused:
 
Il n'était pas lent au début, c'est même la raison pour laquelle j'avais remplacé UnRar. C'est devenu lent, mais aussi, pas tout le temps. Je vais essayer la mise à jour. Merci. :up:
 
Bonjour et joyeux Noël à tous.
Je me permet de relancer ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Comme le dit le titre, j'utilise The Unarchiver depuis 2010 pour sa diversité de format géré mais aussi à l'époque sa rapidité.
Mais là, je dois dire que le trouve horriblement lent pour décompresser des archive .rar. J'ai certe un Imac de fin 2009 mais cela reste un i7 2,8 GHz avec 32 Go de ram et MacOs 10.13.6 sur un ssd 500 Go. Il m'arrive lorsque je décompresse des archives assez grosse (96*1,32Go par exemple) de copier le tout sur un hdd usb et de les décompresser via un pc sous windows avec winrar. C'est le jour et la nuit en terme de rapidité.
Du coup, si quelqu'un connait un soft équivalent sous MacOs, je suis preneur ^^
 
Keka par exemple , gratuit
j'en utilise d'autres (payants) mais keka est très bien, il décompresse des grosses archives > 1Go plus vite que ceux payants d'ailleurs ! (à télécharger sur le site et pas sur l'App Store)

Capture d’écran 2020-12-26 à 15.51.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse rapide ^^
Je viens de le télécharger et installer. J'ai lancé la décompression de 96*1,32Go, Keka m'affiche 48 minutes environ, cela te semble normal ?
C'est quasiment identique à The Unarchiver :(
 
C'est des rush video 4k en format brut qui du coup prennent pas mal de place avant traitement et montage. Avec mon associé, on les compresse en plusieurs archive pour pouvoir les télécharger plus facilement à partir de notre serveur :)
 
J'ai lancé la décompression de 96*1,32Go, Keka m'affiche 48 minutes environ, cela te semble normal ?
C'est quasiment identique à The Unarchiver :(
96 archives de 1,32 Go !
48 min ça me semble correct , je n'ai jamais décompressé une telle taille
une archive d'1Go , ça me prend à peu près 1 min

Désolé @Moonwalker je n'avais pas vu que tu avais déjà proposé keka post #2 (mais bon c'était en 2014)
 
Dernière édition:
Il le fait sur un mac pro 2019 avec le même logiciel. J'avoue que je n'ai pas fait attention sur le temps que cela prenait pour les compresser et diviser en plusieurs partie. On a fait en sorte que tout soit automatiser sur le mac pro jusqu'à l'envoie sur le serveur.
Je commence à penser que cela doit venir du format .rar ainsi que du taux de compression.
Je viens d'essayer de compresser une rush de 8Go au taux normal et splitter en fichiers de 1,5Go, cela prend environ 8 minutes (sur l'Imac et en zip) et environ 2min à décompresser.
Du coup, j'ai essayé en recompressant le rush de 130Go : 1h30 environ en compression et 34 minutes pour le décompresser.
A part la différence de format et les 15 minutes ??
 
Avec le recule, moi non plus...
Je confirme que c'est plus rapide en format zip, sur cet Imac en tout cas...
Je testerai sur le Mac pro du taf après les fêtes par curiosité voir même changer histoire de gagner du temps ^^
Un grand merci et une bonne Saint Sylvestre ^^
 
Désolé @Moonwalker je n'avais pas vu que tu avais déjà proposé keka post #2 (mais bon c'était en 2014)

Plus de quatre ans après, il était temps de renouveler les liens. ;)

Entre temps, The Unarchiver a changé de propriétaire et Keka s’est encore amélioré.

Sinon les temps indiqués me semblent corrects.

Un iMac de 2009, même si le processeur est un i7, ce qui ne veut rien dire en terme de performances car ce n’est plus la même architecture plus de dix ans en arrière. Ça ne m’étonne pas que ça rame vu le poids indiqué des archives. La RAM, t’as beau avoir la quantité, ça reste de la 1066 MHz et ça n’ira pas plus vite non plus.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25