une galerie basique

Immanouel

Membre enregistré
9 Octobre 2008
5
1
Bonjour à tous,

je cherche à créer une galerie tout ce qu'il y a de plus simple. Je ne connais pas le langage php et donc j'aimerais trouver un javascript.
La galerie se présenterait de la manière suivante:
une image avec en dessous "next/previous" et des chiffres indiquant le nombre d'images dans la galerie mais je ne veux pas d'effet, aucun. il semble que ce soit introuvable, est-ce que quelq'un aurait cela?

Merci:up:

Bonjour à tous,

je cherche à créer une galerie tout ce qu'il y a de plus simple. Je ne connais pas le langage php et donc j'aimerais trouver un javascript.
une image avec en dessous "next/previous" et des chiffres indiquant le nombre d'images dans la galerie mais je ne veux pas d'effet, aucun. il semble que ce soit introuvable, est-ce que quelq'un aurait cela?

Comment tu veux que JS sans PHP du tout puisse listé les images présentent sur ton serveur ?

Apprend un minimum de PHP où sert toi de script déjà tout fais (regarde chez Framasoft je sais qu'il y en a). :)

Merci pour le conseil, framasoft. J'ai pas encore trouvé mon bonheur mais ça devrait arriver.
Par contre ce qui m'étonne dans ce que tu me dis c'est que j'ai déjà réalisé ce genre d'opérations uniquement avec du js sans php, seul inconvénient, un scroll qui se met automatiquement et dont je ne veux pas.

Si tu l'as fait en JS c'est que la page n'est pas du tout dynamique, pour ajouter une photo il faut aller modifier le code javascript (ou un fichier XML/JSON/... récupéré via XmlHttpRequest) pour que la nouvelle photo soient prise en compte.

Si ça te conviens alors oui c'est faisable, regarde un peu jQuery (.com), ça t'intéressera sûrment :-)

Les solutions Flash sont à prohiber pour les hébergements Free car il faut dans la plupart des cas modifier les droits d'accès aux dossiers, totalement contrôler par Free...

Les solutions Flash sont à prohiber pour les hébergements Free car il faut dans la plupart des cas modifier les droits d'accès aux dossiers, totalement contrôler par Free...
Ah bon ?? J'ai installé des dizaines de viewer Flash (SlideShow Pro, SimpleViewer, MultiPlayer, ImageRotator, PicEngine, etc...) sur des espaces Free sans souci, les BO php fonctionnent très bien avec un dossier "sessions" en racine de l'espace. :rolleyes: :siffle:

Keskecest que ces conner***** ???!!??
Depuis quand flash voit les permissions (ou en a qque chose à faire) ?

Bonjour à tous,
Bonjour,
selon moi, c'est tout-à-fait possible en javascript avec les fonctions précédente et suivante.
Un exemple 1) html :
http://pagesperso-orange.fr/bernard.langellier/algerie/index.htm
Voici le javascript :
http://pagesperso-orange.fr/bernard.langellier/algerie/algerie.js