Une seule barrette RAM marche sur PM5400? Help..

bfrantz

Membre enregistré
5 Novembre 2002
6
0
Visiter le site
Hello!
Voulu gonfler mon powermac 5400/180 avec 2 barrettes DIMM168 64Mo,mais une seule a la fois seulement fonctionne, dans le slot marque RAM1.
Un indice supplementaire, peut-etre: Meme la barrette de 8Md'origine seule ne marche pas si on la change de slot.
Dans tous les cas de dysfonctionnement, le Mac ne boote plus: On a le "Boiiing" normal de demarrage et puis plus rien, meme pas de voyant ni de video. QQn a une piste?
Il y a une chose qui m'intrigue: Il semble manquer 4 composants ,les emplacements sont marques P35 a P38 et se trouvent tout pres du connecteur RAM2, entre le connecteur et le bord de la carte. Apparemment, ce sont des empreintes de reseaux de resistances. Je me demande s'il n'ya pas eu un loupe au montage sur cette carte (elle n'avait jusqu'a present jamais ete essayee sur ce slot, si ca se trouve, il n'a jamais marche).
Est-ce qu'un possesseur de 5400 qui marche avec 2 barrettes de ram, peut me dire si ces composants y sont ou pas?

Merci Frantz

J'ai un 5400 qui fonctionne avec deux barettes de ram sans problèmes. Apparemment, d'après mes souvenir, l'emplacement entre les barettes de ram et le bord de la carte mère est l'emplacement pour la carte d'acquisition video qui était livré d'origine avec, mais elle peut être en option, de toute façon, ça n'a pas d'importance, le 5400 fonctionne normalement avec ou sans cette carte (j'ai déjà testé...)
Un lien utile pour localiser les choses
wink.gif

p5400.gif

D'origine, le 5400 accepte 128 Mo au maximum, mais est livré avec au minimum 16 Mo, bizarre que tu aies une 8 Mo...
Tu es sûr de la validité de tes barettes, elles sont neuves ?

smile.gif

- Il y avait bien 16Mo a l'origine, 8 soudees sur la carte mere et une barrette de 8M dans le slot RAM1. Cette meme barette ne marche pas dans le slot RAM2.
- Les barrettes 64Mo sont d'occase, mais fonctionnent pareil: Dans le slot RAM1, c'est OK, pas dans le RAM2: Je pense donc qu'elles ne sont pas en cause.
- C'est juste a cote du slot video dont tu parle qu'il y a ces 4 emplacements ou il manque des composants, ils sont marque RP35,RP37 et RP36,RP38.Sont-ils soudes chez toi? si oui, quel marquage?
-J'ai monte une carte ethernet PCI dans le slot PCI, est-ce que ca peut jouer? 5d'ailleurs je cherche le driver 3COM ETHERLINK 10/100XL PCI)

merci en tout cas pour l'aide!!!!!
Frantz

vu ce que tu décris : toutes les barettes marchent lorsqu'elles sont dans le RAM 1, aucune ne marche lorsqu'elles sont dans le RAM 2, ton slot a de grandes chances d'êtres HS.