UNE SOLUTION S-V-P

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
79
NAMUR (belgique)
Je redemande de l'aide en ce qui concerne le "lecteur dvd de Apple*"
Pour être très clair
La version 5.0.3 de mon lecteur dvd sur mon Imac en version Léopard 10.5.8 marche SANS AUCUN problème.

La même version IDENTIQUE sur mon MacBookPro en voulant regarder la même vidéo_Ts ou n'importe lesquelles NE MARCHENT PAS DU TOUT : il indique à chaque fois
"Une erreur s'est produite à l'ouverture du support.
le type de support n'est pas pris en charge"

C'est quand même étrange ce phénomène :rolleyes:

Je n'ai vraiment pas vos compétences aussi, vous seriez sympa en me trouvant le pourquoi ?

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche

Merci pour le souhait de bon dimanche. :zen:

Une remarque : si tu veux de l'aide, évite ce genre de titre, là, par exemple tu aurais mis "Lecteur Vidéo Apple ne reconnaît pas (ou plus) les DVD vidéo", c'eut été plus approprié.

Une première expérience à tenter : essayer d'ouvrir le DVD au moyen de VLC (menu "Fichier" -> "Ouvrir un disque"). Dans ce cas, la lecture du DVD est-elle possible ?

Si oui, outre le fait que tu as une solution de rechange, je pense qu'en déduire que le lecteur (physique) de ton portable est "zoné" différemment ne serait pas déraisonnable. Malheureusement, j'ignore comment faire cracher cette information au Mac, mais peut-être quelqu'un ici connait-il la réponse à cette question ?

Désolé pour le retard, mais j'étais absent ce dimanche.
Désolé aussi pour le titre du sujet, je ferai attention la prochaine fois.

Au sujet de mon problème, je dois précisser quelques chose d'important que j'ai omis de vous dire.

Quand je glisse un DVD dans le MacBookPro le "lecteur DVD" fonctionne.
Il ne veux pas reconnaître les fichiers "Video-ts" qui eux pourtant sont accepté sur "lecteur DVD" de mon Imac.

Peut-être que ce renseignement va faire avancé le schmilblick.

Tu as eu la réponse à ton interrogation entre la manip que je t'ai suggéré ci dessus (VLC, que, ce que j'ignorais, tu avais déjà expérimenté), et ce que j'ai mis dans l'autre topic que j'ai fermé : problème de zonage, tu as du utiliser des DVD vidéos d'une autre zone au début sur ton MacBook, et au bout que la cinquième lecture, il s'est verrouillé sur la zone du dernier DVD lu, qui n'est pas la même que celle de ceux que tu veux lire !

Par exemple si au départ tu as fait la cinquième lecture sur un DVD "québequois" (zone 1) et que là, tu lis des DVD français, belges ou suisses (zone 2), ben ça ne passe plus avec lecteur de DVD Apple (mais VLC, lui, passe outre à cette limitation qui résulte d'un accord entre éditeurs de DVD et fabricants de matériel, mais dont l'équipe qui développe VLC n'est pas partie prenante) !

Ok, j'ai bien compris, même avec mon âge avancé...
Mais auriez-vous une solution pour que cela redevienne normal avec mon "lecteur dvd" apple sur mon MacBook ?
Pour info, je peu déjà vous dire que j'ai mis à la corbeille logiciel et que j'ai transféré celui de mon Imac via "time Capsule"... mais niet de niet ?

Je vous remercie quand même pour votre aide.

....

Quand je glisse un DVD dans le MacBookPro le "lecteur DVD" fonctionne.
Il ne veux pas reconnaître les fichiers "Video-ts" qui eux pourtant sont accepté sur "lecteur DVD" de mon Imac.
....

Moi par contre, mon âge avancé n'aidant sans doute pas..., je ne comprends pas tout.

Faut-il comprendre que le lecteur DVD du MacBook lit bien les DVD video insérés dans le lecteur, mais que par contre, un dossier Video_TS copié sur le disque dur du MacBook Pro provoque le message d'erreur mentionné plus haut?

C'est bien ça?

Dans ce cas, je suggère de vérifier les droits sur le dossier en question (cmd-I et regarder tout en bas de la fenêtre d'info)

Ok, j'ai bien compris, même avec mon âge avancé...
Mais auriez-vous une solution pour que cela redevienne normal avec mon "lecteur dvd" apple sur mon MacBook ?
Pour info, je peu déjà vous dire que j'ai mis à la corbeille logiciel et que j'ai transféré celui de mon Imac via "time Capsule"... mais niet de niet ?

Je vous remercie quand même pour votre aide.

Non, pas de solution simple, puisque, ainsi que je te le précisais, le problème est matériel, c'est le firmware du lecteur optique qui provoque le blocage, et son verrouillage est définitif (sauf opération de "dézonnage", qui est une opération assez risquée : en cas d'échec, c'est un lecteur optique à changer sur le Mac).

Le plus simple reste de continuer à utiliser VLC pour regarder des DVD sur le MacBook !

Pascal 77 : encore Merci

Mon problème Pascal, avec VLC qui fonctionne effectivement, c'est que je ne sais pas écouter avec mon casque sans fil, même en faisant les réglages dans le dossier système "son", les paroles sorte dans le casque et aussi par les haut-parleurs!!!!

Remy bonjour, je vais essayer d'être encore plus clair.
Oui c'est bien cela : en ce qui concerne lecture d'un DVD insérer, ect...

Par contre si vous voulez dire que je dois faire "pomme I" je suppose que c'est sur le fichier du "video-ts", si oui : j'en ai fait 2 différents
sur un il indique "lecture seulement"et sur un autre "lecture et écriture"

Je confirme que tous ses "video-ts" marchent correctement sur mon Imac avec le "lecteur dvd" de apple.
Et je confirme à nouveau que la version du "lecteur dvd" est exactement la même sur le MacBookPro

En tout cas vous êtes sympa. Mais si vous en avez marre, vous pouvez me le dire et je vous comprendrais.

Pascal 77 : encore Merci

Mon problème Pascal, avec VLC qui fonctionne effectivement, c'est que je ne sais pas écouter avec mon casque sans fil, même en faisant les réglages dans le dossier système "son", les paroles sorte dans le casque et aussi par les haut-parleurs!!!!

Je t'ai également répondu sur ce point, ça n'est pas dans les préférences système qu'il faut aller, mais dans le menu "Audio" de VLC, où, dans le sous menu "Périphérique audio", tu pourras choisir ton casque sans fil, à condition, éventuellement, qu'il soit connecté au Mac avant le lancement de VLC.

OUF, merci Pascal, je suis vraiment un idiot.
J'avais pas bien compris ton explication au sujet du "son"
Mais à présent tout est OK et tout compte fait VLC c'est pas mal non plus.

Je n'oserais pas abuser, mais.... tu as un conseil à me donner pour les différents réglages des préférence "VLC" ou je laisse tel que.

Bonne soirée.

Je n'oserais pas abuser, mais.... tu as un conseil à me donner pour les différents réglages des préférence "VLC" ou je laisse tel que.

Pour tout te dire, c'est suite à ton message que j'ai ouvert pour la première fois les préférences de VLC, jusque là, je n'y avais jamais mis le nez.

En dehors, éventuellement, dans l'onglet "audio", du réglage du volume par défaut et de l'activation du Dolby Surround, si ton casque le supporte, moi, à ta place, je ne toucherais à rien, à moins que tu ne veuilles activer le mode "plein écran" par défaut (onglet vidéo).