Une vidéo QuickTime lègère

reilo a dit:
Bonjour,

Mes différents essais n'ont pas abouti ;-(((

je vais donc abandonner pendant quelques temps car c'est particulièrement crispant.

Il faudrait que je joigne dado, au cas où il ait retrouvé sa marche à suivre !

j'ai même inserré son fichier ' Blitz ' sur une de mes pages et cela fonctionne bien .
Il existe donc une solution

Merci à mes trois conseillers d'avoir tenté de m'orienter.

J'examinerai la question un peu plus tard !

@ +

reilo.
Je n'ai pas trouvé de solution miracle. En fait j'ai observé à la lettre les conseils avisés qui nous ont été communiqués.
1- j'ai supprimé la séquence de référence "blitz "du site et de mon ordinateur.
2- j'ai fait subir une cure d'amaigrissement importante à la séquence vidéo, en durée, en images /secondes et en dimention.
A présent,si l'on accepte ce sacrifice, elle ne demande plus que 2 minutes pour se charger.
 
reilo a dit:
Bonjour,

Mes différents essais n'ont pas abouti ;-(((

je vais donc abandonner pendant quelques temps car c'est particulièrement crispant.

Il faudrait que je joigne dado, au cas où il ait retrouvé sa marche à suivre !

j'ai même inserré son fichier ' Blitz ' sur une de mes pages et cela fonctionne bien .
Il existe donc une solution

Merci à mes trois conseillers d'avoir tenté de m'orienter.

J'examinerai la question un peu plus tard !

@ +

reilo.

Il n'y a pas de miracle, j'ai observé scrupuleusement les conseils reçus.

1- supprimé le fichier blitz du site et de mon disque dur. A partir ce ce moment, le fichier disparait et l'on obtient un écran blanc de la taille de la vidéo

2- J'ai réduit le fichier en durée, en surface et en images secondes.

Moyennant ce sacrifice à la qualité, la vidéo fonctionne après deux minutes de téléchargement.
Sur le site, le fichier se nomme à présent "mazette.mov"

Par ailleurs, j'ai regardé sur ton site le fichier "blitz.mov" de 9,6 Mo.Il nécessite 17 minutes de chargement.
A mon avis, il ne te reste, comme moi qu'à observer les conseils reçus.
Plus un fichier vidéo sera long largement dimentionné et fluide, plus il sera lourd en Mo et long à charger.
Dado
:rose:
 
Bonjour,

Voici ce à quoi je suis arrivé !
Téléchargement d'une vidéo à partir d'un Macmini - OS X 3.9 équipé de imovie et QuickTime Pro.

La vidéo est parfaiement lisible sur PC à condition que ce PC soit équipé de la version gratuite de QuickTime 7.03

Pour ceux que cela intéresse, et tout en enfonçant sans doute des portes ouvertes, voici la marche à suivre à partir d'une séquence de film sur caméra Sony.
( à peu près similaire avec la iSight ! )

- Je traite et sélectionne la séquence vidéo avec imovie 5.02.
- Je selectionne la zone du clip conservé.
- J'utilise la fonction ' partager ' ' Haute qualité ' de imovie.
- J'obtiens un film en .dv
- Je l'insère par glisser/déposer dans Quicktime Pro - taille grande
- Je ' partage par mail ' et me l'adresse par mail.
- Je reçois un film en .mov

Le film test d'origine de 43 secondes pèse 150 Mo ! ! !
Le film reçu en .mov ne pèse que 3,5 Mo ! et la qualité est très acceptable pour ce que je souhaite en faire.( dimension du cadre correcte )
Examen possible pendant quelques temps sur mon site d'essai http://stmaurice2.free.fr
( cliquer sur le disque '43 s Sony' ou sur le disque '5 s Sony' en rouge )

Merci pour toute nouvelle orientation éventuelle ou remarque particulière qui pourrait encore abaisser le poids de la vidéo sur site, mais la qualité s'en ressentirait certainement !

@+

reilo
 
Salut, :coucou:
Tu te compliques un peu la tache en passant par iMovie.QT/mail non ? :siffle:
Tu devrais faire plusieurs tests avec l'export de iMovie, il tout de meme assez complet pour arriver au meme resultat sans faire toutes ces manips ! ;)
-Imovie/partager
- Reglages avancés (au lieu de Haute qualité), puis partager
- Exporter: Sequence vers sequence Quicktime, puis cliquer sur option (et c'est là que tu as acces à toutes les options d'export: compresseur, qualité d'image, taille image, nb image par secondes, compressions du son...)
Moi il me semble que c'est plus simple de faire comme ça, maintenant à toi de voir...
:zen:
 
Bonjour et
Merci Kounkountcheck pour ton intervention.
Je viens de tout noter et vais bien entendu essayer tout cela !

Tes remarques ainsi que celles de tes prédécesseurs vont en intéresser plus d'un.

Merci encore.

reilo