Une webcam pour un Powerbook G3...

Lody

Membre enregistré
22 Juillet 2009
1
0
Bonjour à tous !

Nous avons un problème un peu particulier et j'espère que vous pourrez nous aider. Mon mari et moi partons vivre au Cameroun et nous souhaitons pouvoir échanger par visioconférence avec mes beaux-parents (via Skype, iChat ou autre). Le problème, c'est qu'ils n'ont pas d'ordinateur... Nous allons donc leur laisser notre vieux Powerbook G3 300mHz. Mais il faudrait qu'on leur achète une webcam.

Quelles sont mes possibilités :
1/ Avec un ordi aussi lent, peu importe la webcam, ça ne marchera jamais :(
2/ Ca risque de ne pas être super, mais on peut installer la webcam suivante :)
ou 3/ Pas de souci, je vais te donner une super solution :lol:

Merci d'avance pour votre aide ! :rolleyes:
 
iChat sur un G3 ne gère que le son
Skype, il existe une ancienne version béta qui gère la video, mais encore faut-il la retrouver (car avant de passer à la version finale, les développeurs de Skype ont abandonné le support des Mac G3). Regarde ce fil: http://forums.macg.co/4565300-post3.html

Quand à trouver une WebCam... il me semble que les WebCam usb sont reconnues (avec une qualité d'image faible car via l'usb1 le débit de données est très faible), si ce powerbook utilise MacOS X et en installant un pilote generique dont j'ai oublié le nom....
Sinon il faut essayer de retrouver, d'occasion, une iSight Firewire
 
Le problème d'une isight est que cela nécessite du Firewire sur le mac, or il y a des chances pour que cette connectique ne soit pas présente sur le mac, non ?
 
Bientôt ils vont demander la visio sur Mac+ ...

Il ne manquerait plus que les parents aient une connexion 56Kb/s ... :D :D :D

Je crois que vous allez faire de l'audio ;)