UP! Problème de charnières

Gilles2811

Membre enregistré
26 Juillet 2011
5
0
Bonjour les amis !

J'ai un Macbook Air 2013 et j'en suis ravi, malheureusement après 1 semaine de fin de garantie européenne (droit du consommateur), j'ai commencé a me retrouver avec une charnière qui bloque, grince et craque des que j'ouvre mon écran, (je tiens a dire qu'il n'est JAMAIS tombé ou n'a JAMAIS reçu aucun choque quelconque), de plus, mon écran est littéralement entrain de se reporter vers la gauche...

J'ai donc contacté Apple, qui ma gentiment redirigé vers un centre de service agrée que je connais bien. Mais la... La nouvelle tombe, remplacement complet de l'écran....

Je suis étudiant, je n'ai pas de quoi changer cet écran, j'avais acheter ce Mac en travaillant il y a 2 ans et 2 mois maintenant et ne peut me permettre de le remplacé malgré un écran qui bloque a la mi hauteur...

J'ai donc chercher sur Google des témoignages de personnes qui ont le meme probleme, et vous savez quoi ? Il y'en a pleins....
Apple avait meme créer un programme de remplacement pour les anciennes series ( https://support.apple.com/fr-fr/HT203313 ). Le probleme ? C'est que le défaut est encore présent sur les nouvelles.

Voila, j'aimerais donc savoir si vous aussi vous avez eu ou avez ce problème avec votre ou vos Macs ? Si vous avez une solution ? Si vous l'avez fait remplacé par Apple ? Etc...

Merci ;-)

je pense qu'il est possible de changer uniquement la charnière mais cela impose un démontage complet de l'ensemble écran. est-ce un 11" ou un 13" ?
voici la pièce à changer par exemple côté câble LVDS:

câble charnière LVDS macbook Air 11" A1370 A1465

cable-charniere-lvds-macbook-air-11-a1370-a1465.jpg