Upgrade ou changement ?

GenerationQashqai

Membre actif
3 Mai 2005
246
5
Rodez
www.mobiliteur.fr
Bonjour à tous,

J'ai un MBP 17" option écran mat Intel Core 2 Duo 2,80 GHz / Ram 4096 / DD 500 Go d'août 2009, j'en suis content, il fonctionne très bien mais j'ai envie de changements... lol

J'hésites entre le revendre et prendre un MBP 20011 ou faire une upgrade avec SSD 256Go et 8go de Ram, qu'en pensez vous ?

Merci :zen:

Un ssd 256 Go cout en moyenne 500 euros + 80 pour la mémoire.

c'est quand même un budget mais ton MBP en sera reconnaissant.

Moi je choisirai cette option ( ssd + ram )

De toute façon le calcul est vite fait :

Soit 580 euros
Soit 3049 euros ( MBP 17" ecran antireflet + ssd de 256 ) - 1000 euros ( prix de vente moyen de ton modèle ) = 2049

A toi de voir 580 ou 2049

Tout dépend de ton utilisation, mais surtout de la taille de ton compte en banque...

Je suis sur, que fondamentalement tu n'as pas besoin d'un nouvel ordi.

Maintenant c'est sur que le nouveau i7 boosté à donf, il déchire sa maman (et ton MBP 2009).

Si tu as les moyens, et l'envie de te faire plaisir ! Fonce !

Sinon, bah... prend toi un SSD :)

Merki Supergrec !

Pour toi mon Core2duo 2,8ghz / SSD / RAM 8go sera assez performant face au dernier i7 quadricœur à 2,2 GHz / Ram 4go ?

A++

Non face au dernier modèle, il reste bien évidement inférieur ( les nouveau sont des missiles ).

Mais pour une utilisation dites " normale " le tien suffit amplement.

Avec un ssd ces quand même le jours et la nuit ( tu vas revivre )

…j'en suis content, il fonctionne très bien mais j'ai envie de changements... lol

J'hésites entre le revendre et prendre un MBP 20011 ou faire une upgrade avec SSD 256Go et 8go de Ram, qu'en pensez vous ?
Soit cohérent avec ton envie : tu souhaites changer, alors change de bécane !
Ou alors tu trouves que ta machine rame, et dans ce cas la problématique est différente et se résume à un calcul économique : prix d'un SSD + RAM versus vendre ta machine et en acheter une nouvelle.

A mon avis, l'achat d'un SSD Crucial C300 ou le dernier M4 devrait pleinement te satisfaire au niveau réactivité de la machine, qui, malgré ses deux ans, reste une très bonne bécanne

Combien tu le vendrais ?

AH ouai quand même... Ça me fait réfléchir effectivement !!! Merci de l'info !!!

Et pour la RAM que penses tu de la Crucial ?

Pour la RAM, rien a dire, marque très sérieuse avec de bon produit.

Tu peut y aller les yeux fermer.

Pour en revenir au SSD, j'ai le vertex 2 y marche parfaitement et il est même très performant.

Ce sont seulement les mises a jours impossible a faire sur mac qui m'énerve.

J'avais pris celui la car vue le nombre de problème sur les macbook pro 2011 est leur sata 3 j'ai préférer ne pas prendre de risque avec un disque sata 3

Moi a ta place j'irai chez crucial ou intel voir corsair.