Upload de fichier lourd impossible

potemkine78500

Membre confirmé
10 Décembre 2020
13
0
40
Bonjour,

Je sollicite votre aide car depuis peu je constate que je ne peux plus uploader de fichier volumineux tel des vidéos sur Vimeo, google drive ou YouTube.
C'est quelque chose que je faits très régulièrement mais pourtant il y maintenant un problème.
Un message d'erreur propre au site apparait pour me dire en substance que le transfers n'a pas fonctionné.
J'ai essayé avec différents fichiers au cas ou le problème viendras du fichier lui m^me mais ça ne marchait pads non plus.
j'ai testé ma ligne "orange" pas de panne détecté. le speed test est ok.
J'ai testé depuis un autre Mac sur le même réseau et ça fonctionnait...
J'ai essayé d'envoyer un wetransfer et pas de problème.
C'est l'incompréhension totaL
Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer cet étrange problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Je sollicite votre aide car depuis peu je constate que je ne peux plus uploader de fichier volumineux tel des vidéos sur Vimeo, google drive ou YouTube.
C'est quelque chose que je faits très régulièrement mais pourtant il y maintenant un problème.
Un message d'erreur propre au site apparait pour me dire en substance que le transfers n'a pas fonctionné.
J'ai essayé avec différents fichiers au cas ou le problème viendras du fichier lui m^me mais ça ne marchait pads non plus.
j'ai testé ma ligne "orange" pas de panne détecté. le speed test est ok.
J'ai testé depuis un autre Mac sur le même réseau et ça fonctionnait...
J'ai essayé d'envoyer un wetransfer et pas de problème.
C'est l'incompréhension totaL
Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer cet étrange problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

...un anti-virus ? ...
ou encore poste un rapport Etrecheck, comme ceci on saura à peut près tout sur ta config...

j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
 
Salut,

...un anti-virus ? ...
ou encore poste un rapport Etrecheck, comme ceci on saura à peut près tout sur ta config...

j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
Merci pour cette réponse, entre temps j'ai un peu avancé sur mon problème.
Il semble que safari soit en cause car sur chrome il n'y a aucun problème.
Lorsque que supprime les cookies de safari le problème disparaît mais il revient très vite (en quelques minutes).
 
Lorsque que supprime les cookies de safari le problème disparaît mais il revient très vite (en quelques minutes).
Si tu crées une nouvelle session et que tu essaies de nouveau avec Safari, ça fonctionne correctement ?
As tu des extensions Safari dans ta session habituelle ? Si oui, désactive les et relance Safari.
 
Alors j'ai essayé une session crée spécialement pour ce test.
le problème est bien là, première upload aucun soucie et quelques minutes plus tard upload impossible.
J'ai vérifié, je n'ai aucune extention d'installée.