[Urgen] Opportunité d'occasion & achat à distance fiable ?

Nexam

Membre confirmé
5 Novembre 2009
13
0
Lyon
Bonjour, voila quelque temps que je guette sur internet pour trouver la bonne occasion pour acheter un Macbook pro performant et pas trop cher (j'en demande beaucoup :p)

Pour replacer le tout dans son contexte, je suis actuellement sur PC (une bonne machine bien robuste), mais je caresse le doux rêve depuis des années de passé définitivement sur Mac. Je monte actuellement mon activité (en auto-entrepreneur normalement), je ne tiens pas à faire de prêt pour acheter mon matériel (et les licenses logiciel) donc voila la raison de la recherche d'occasion.

Je suis graphiste 2D/3D, il me faut donc un portable qui tienne la route (j'ai a me déplacer) donc je pense tout centraliser autour d'un bon MacBook Pro avec la carte graphique adéquat et en 15'

J'ai vu une annonce vraiment interressante sur ebay, j'ai écrit au gars et voila sa réponse:
Hello there,

First of all I live in London UK.My macbook is still for sale. A great Apple MacBook Pro 2.66Ghz MB985LL / A 4GB 320GB 15.4 ",never used, with full Apple Care Warranty(3 years).
The macbook is here in England London as well. The final price is 800 €.In the price are including all the taxes for the delivery from England to you address by UPS.
I will pay here all the taxes for the delivery and when you will receive the macbook you don't need to pay other extra taxes.
So if you are still interested in my macbook please contact me and I will explain you how we can make the deal.
Best regards!

Voila mon avis:
Les plus
+ Bon portable pour pas bien cher vu la bête

Les moins
- Je pourrais pas voir le matériel avant achat (donc pas tester si ça fonctionne tout)
- Je ne suis un peu frileux pour payer un portable sans l'avoir en main

Mes questions
# L'occasion est-elle louche ?
# Si ça semble régulier, comment je peu payer de façon sécuriser ?