[urgent] capturer l'ecran en video d'un PC vers Final cut

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
bonjour ,

Je suis confronté a une egnime ,
je dois incorporer une sequence utilisateur d'un logiciel PC dans un film fait avec final cut...

j'ai trouvé CamStudio pour "filmer" la sequence utilisateur sur l'ecran du pc ( en gros camstudio fait plein de print screenet sort un AVI)

probleme le codec utilisé ne sera jamais reconnu par final cut ...
et les autre codec proposé semble tout aussi exotic ( IYUV de intel ??? )

Quelqu'un a t'il deja fait ce genre de chose et si oui comment a t'il fait ...

car filmer l'ecran lcd avec la caméra ca marche mais ce n'est pas aussi net qu'avec un film capturé sur le PC ...

merci de votre aide
 
une sequence utilisateur d'un logiciel PC
:confused:
C'est à dire ? Une démo d'un logiciel PC ?

On peut pas récupérer cette séquence du PC, dans le format que fait le soft, pour le convertir en DV sur le mac et l'importer dans FC ?

[et YUV sont des infos de couleurs, il est probable que ce soit satisfaisant et peu compressé]
 
en fait je dois incorporer une sequence qui montre ce qui se passe a l'ecran du pc ( courbes et interface du logiciel pc ) les fois precedentes j'avais simplement filmé avec la camera ce que l'on faisait sur l'ecran du pc (un LCD pour eviter les effets de frequences ) mais les couleurs et le rendu n'était pas top

avec camstudio on peut faire une video de ce qui se passe sur le pc ca enregistre tout dans un film , mais le probleme c'est l'import dans fcp ... de ce film
j'ai trouvé que l'on peut reconvertir ce film en format flash de bonne qualité mais c'est du swf ? je ne suis pas sur qu'avec ffmpegx je puisse convertir ce format en dv ...

pfff c'est casse pied cette histoire ...:mad:
 
Si, il faudra faire un DV, c'est évident (et ça me parait aussi évident que de sera avec ffmpegX, d'ailleurs, éventuellement Mpeg Streamclip si toute la clique des perian et flip4ma est installée)
 
Tu aurais pas une ptite machine virtuelle windows sur ton Mac?
Mixer avec un ptit "screenflow" (logiciel de capture video), t'aura pas de souci pour exporter ca vers FC !

Sinon , peut tu lires ton .avi ds QTpro? (avec codecs de Perian installés)
Ce que je fais qd j'ai une video recalcitrante qui ne veut soit pas etre lu, soit plante qd tu fais des avances rapides, je la reencode en mov avec QT tout simplement, en general ca marche toujours. Tu pourras sans aucun doute importer ta video ds FC apres ca ;)

Bon courage
 
bon alors j'ai trouvé .... accroché vous a votre slip ca va décoiffer !!

1 - capture de l'ecran en video sur PC avec CAMSTudio(gratuit) au format lossless du logiciel format a la con dévellopé pour ce logiciel ....

2 - sur le PC toujours Avec MediaCoder (gratuit) je transforme le avi lossless en avi. H264 (meme taille image ,100% de qualité) la perte de compression et minime dans ce cas car il n'y a que tres peu de "mouvement" de changement de couleur etcc sur ce type de film

3 - sur le mac , avec MpegStreamclip je transforme le avi h264 en mov avec le codec AIC (apple intermediate codec (HDV d'apple)) car mon film est en HD et que mon film capturé sur le PC a une résolution plus grande que le DV et la mise a l'echelle en dv n'avais pas donnée une belle image :mouais:

4 - Enfin j'importe le mov dans FCP ... et je soupirre de soulagement ...


toutes les solutions intermédiares directement le flash dans ffmpegx , qtpro , le h264 dans FCP ne marche pas (impossible d'exporter impossible de lire etc ...) et je ne saurais l'expliquer ...

bref ma solution est pas top performante niveau temps !!! car on se fait 2 compression d'affilé mais vu que le film est court ca va encore , et la qualité d'image est pas mal

cette solution ne coute rien c'est pas mal aussi !!!

la méthode de nico , machine virtuelle doit peut etre marcher , mais je n'ai pas windows sur ma machine ni le soft de capture ecran , mais a mon avis l'etape conversion vers un format DV ou HDV doit etre faite aussi car fcp et les format compressé j'ai pas trouvé ca top les rendu ne fonctionne pas toujours et le remapping temporelle avait foiré chez moi avec un avi compressé

voila si ca peut aider certain dans le meme cas que moi ! :zen: