Urgent, disque dur interne plus reconnu et ne vois plus l'os

• Créateur du sujet Créateur du sujet Digle
  • Date de début Date de début

Digle

Membre confirmé
23 Avril 2013
20
0
Bonjour à tous,

Je suis très en est et, car j'ai un très gros problème enfin je pense. Voilà j'ai un iMac 27 pouces année fin 2012.

J'ai voulu installer Windows 7 édition intégrale. Chose qui a très bien fonctionné. BootCamp à très bien marché il n'y avait aucun problème d'installation du matériels.

Le seul souci, quand j'ai voulu installer Windows, j'avais partitionner trois disques durs. Le principal il y avait l'OS maverick, le deuxième étant Windows, et le troisième il était non alloue,
Donc j'ai voulu fusionner le disque dur "Window"s est celui le "non à louer". Chose que je nie arriverai pas. Donc ce que j'ai fait j'ai abandonné ce projet. Et j'ai voulu attribué une lettre au disque dur "non allouées" j'ai dû arrêter en cours de route.

Le problème étant que sur Windows quand un disque dur fonctionne il est écrit de couleur verte quand il est non alloué il est en noir, mais suite à mon arrêt de projet précipiter, mes disques durs sont devenus de couleur orange qui signifierait, simple.

sur le moment je me suis pas vraiment inquiété. Mais quand j'ai redémarré mon ordinateur est voulu retourner sur l'OS Maverick en appuyant sur la touche Alt, je ne voyais plus que le disque dur Windows.
Donc je me suis dit puisqu'il a du être désactivé Par Windows. Alors mon choix était limitée. j'ai sélectionné le disque dur ou il y avait Windows.
Il commence à lancer Windows mais d'un coup, écran bleu et redémarre. Impossible de rentrer dans Windows 7 même en mode sans échec. J'ai donc essayé de réinstaller Windows ce qui a fonctionné. Mais toujours le même topo il démarre puis écrans bleus et redémarre.

Le problème étant que le disque dur interne alaire d'être désactivé, je ne sais pas comment faire pour réinitialiser tout ça et remettre le disque dur à jour afin de pouvoir excuser mon OS est aussi Windows.
Si il y a une solution, de ne pas effacer ma partition Maverick, j'en saurais reconnaissant.

Je suis désolé si il y a des fautes d'orthographe, et peut-être aussi d'avoir mal posté ma question Ou même si je m'exprime mal. Mais en toute honnêteté j'ai très peur que monde disque dur soit pas récupérable ou peut-être à cause de Windows HS.

Merci par avance de me répondre, vous êtes mon seul espoir.

Ce que tu appelles "disques durs" ce sont des partitions d'un seul et même disque dur interne?

Si tel est le cas, tu as toujours la partition Recovery de Mavericks ?
firmware_1-new.png

Dans ce cas, tu peux regarder ce que vois l'Utilitaire de Disque d'OSX.

Dans tous les cas, tu peux lancer une réinstall "par dessus" (qui n'efface pas la partition OSX) d'OSX avec CMD+R et ton Apple ID.

Il est probable que ton soucis vienne d fait que ton utilitaire de disque Windows ait flingué la micro-partition EFI (que la réinstall devrait remettre en place).

je ne vois plus l'os
Demande à ton chien.

------------
Formate les disques et recommence de 0 (tu as des sauvegardes?)

• J’aime
Réactions: boddy
Mdr pour l'os dsl!!!

Oui c bien des partition d'un seul et même disque dur.

Le problème c'est que je ne vois plus recovery hd.

Et c pas mieux quand je fais commande R et que je sélection réinstaller osx ils me disent de sélectionner le disque pour l'installation mais y a rien qui s'affiche j'ai regarde par le bien de l'utilitaire de disque et les disques sont pas monte.
Mais même si je clique droit sur un les disques pour mettre monter disque il ne de passe rien.

Mouais.

Ça craint (Windows 7, qui ne comprend que le MBR, a dû flinguer le schéma GUID).

Bon, tu avais une sauvegarde ( de manière générale et de façon plus particulière avant de bidouiller)?

Pour le reste, tu dois pouvoir recréer la partition OSX (donc effacer ce qu'il en reste) (puis réinstaller en ligne) depuis l'Utilitaire de Disque...

Ok mais maintenant que je veux utiliser le mode réinstallation en ligne il c'est déconnecté d'Internet et reconnais plus mon mot de pas.
Je comment a me prendre la tête.

Ou sinon, si rien ne marche tu fais un livdcd archlinux (pas d'interface graphique mais il y a des tutos sur le net) et tu utilise le programme cfdisk pour formater (il est super nien fait et je crois qu'il prend tout les formats)

Up je sais pour quoi il reconnaissait pas mon mot de passe il avait mît mon clavier en QUERTY
Je cherche pas a savoir pk.
Je vais essayer de formater les disques avec utilitaire et réinstaller.
Mais j'aurais pas maverick ça serra loin mais bon c pas grave.

Up je sais pour quoi il reconnaissait pas mon mot de passe il avait mît mon clavier en QUERTY
Je cherche pas a savoir pk.
Je vais essayer de formater les disques avec utilitaire et réinstaller.
Mais j'aurais pas maverick ça serra loin mais bon c pas grave.

Oui, au boot ça peut être du QWERTY (surtout s'il il a un drapeau américain en haut).

Tu auras l'OS d'origine de ta machine.

Tu pourras installer Mavericks direct après depuis le MAS.

Si ton disque dur n'est plus reconnu, il y a fort à parier que ce soit le câble qui relie ton disque dur à la carte mère soit défectueux.

Donc enlève le disque dur du mac et branche le en USB pour vérifier si ton disque dur fonctionne correctement.:up: