Urgent - gros problème de partage de dossiers boulot ...

boxster31

Membre confirmé
27 Juillet 2008
24
1
Bonjour à tous !
Je suis très embêtés depuis vendredi matin.
Sans savoir pourquoi, n’ayant absolument rien touché sur mon mac mini serveur de 2012, installé avec High Sierra, celui ci ne partage plus correctement mes fichiers (devis,...).
Ayant toujours paramétré l’application serveur, je sais comment fonctionne le partage des dossiers sur un réseau local.
L’histoire est compliquée et je suis perdu ...

Vendredi matin, j’ai testé tout mon matériel : live box, switchs, câbles, mode test au démarrage du Mac (pomme d), tout le matériel est ok.

Depuis les autres macs, je peux accéder au mini via le partage d’écran, et l’accès au partage est aléatoire et disfonctionnel. Depuis le mini, j’ai accès aux autres macs.

Partant du principe que je n’ai touché absolument à rien, et que les dossiers partagés sont sur une partition différente du système, je fait une installation sans formater.

Cela ne règle rien.

Énervé, je fais une clean install du System.
Très surpris, le partage de fichier continue à merder.
J’essaie x fois de retoucher les autorisations, mais c’est de pire en pire :
Les clients ont accès aux fichiers de manière aleatoire. Cela deconne même au niveau des identifiants : du style, je met l’ID d’un des postes ( ma mère), mais le finder se connecte avec un autre id... la, je perds le nord.

J’appelle AppleCare et une superviseur niveau 2 reste avec moi. Elle n’arrive pas à m’aider, sachant qu’elle me fait faire les mêmes manipulations que j’ai déjà fait ( partage en bas des fenêtres « lire les informations »,etc).

Ce soir, toujours embêté, je décide de remonter carrément un système neuf sur mon iMac 5k.

Après une copie des dossiers à partager sur le nouvel ordi/nouveau système, je remet tout ça en partage.

Là, les clients continuent à deconner, donnant des résultats aléatoires aux fichiers partagés, et toujours ce problème d’ID aléatoire, perdu entre les identifiants locaux et mon id iCloud.

Cela ressemble à une corruption des autorisations/permissions des fichiers, mais je-ne-sais-quoi pas comment tout réinitialiser.

Si quelqu’un peut m’aider ?

Je vous remercie par avance.

Arnaud
 
Bonjour,

Comment essayes-tu de te connecter aux partages (tu parles de partage "d'écran")? via la barre latéral d'une fenêtre du finder ?
As tu essayé par le menu aller--> se connecter au serveur --> entrer IP du mini (tester avec afp://IP ou smb://IP) --> entrer identifiants --> sélection du volume à monter

-usurp-
 
Bonjour,
je te remercie Usurp ! je suis désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt...
Le problème ne vient pas de ce que l'ordinateur client ne voit pas la bécane, il vient du fait qu'il ne peut accéder aux fichiers.

J'ai complètement laissé tomber : après avoir formaté deux machines pour me rendre compte que le poblème ne venait pas du hardware, et vue toutes les merdes qu'il y a sur High Sierra, après avoir envoyer bouler les gars d'applecare qui ne sont pas vraiment compétents à mon goût, niveau 2 compris. J'ai finis par laisser qu'un seul utilisateur en partage, moi.

On retentera pour voir à la prochaine sous-itération du système.

En attendant mac os est décidément de moins en moins fiable dès que l'on travaille sur des cas particuliers. Et je n'aurait pas pensé que le partage entre utilisateur soit un cas particulier.
 
Bonjour,

Comment essayes-tu de te connecter aux partages (tu parles de partage "d'écran")? via la barre latéral d'une fenêtre du finder ?
As tu essayé par le menu aller--> se connecter au serveur --> entrer IP du mini (tester avec afp://IP ou smb://IP) --> entrer identifiants --> sélection du volume à monter


Merci ! Votre réponse à résolu mon problème.