Urgent SVP: Supprimer email sur Iphone seulement

Macbidulle

Membre confirmé
22 Avril 2009
14
1
Bonjour,

Je désire supprimer des mails sur un Iphone mais sans les supprimer sur mon compte Gmail (sur mac) ??

SVP AIDER moi, j'ai essayé de maintes façons mais cela ne fonctionne pas.

J'ai cherché sur le Forum et sans succès !

Merci d'avance.

Tu peux configurer ton compte GMail en Pop et non en IMAP, mais tu perds la synchronisation de "lu/non lu", ce qui est assez énervant...

Pour ce qui est de la procédure, il faut effacer votre compte mail de votre iphone et la recréer. Lorsqu'on crée une adresse Gmail sur l'iPhone, celui-ci propose spontanément un réglage en IMAP. C'est pour ça qu'il faut y aller attentivement pour forcer l'iPhone a créer un compte Gmail en POP3.

Salut à tous,

Effectivement j'ai trouvé tout seul après des HEURES De recherche je vous remercie tout de même INFINIMENT pour votre aide :up::up:

Il faut crée un compte mail sur son iphone POP et non IMAP : Lorsqu'on crée son compte sur son iphone il faut choisir au départ, l'option Autres et non gmail: Puis choisir l'onglet POP et non IMAP: Voici les étapes:

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=72454

Puis aller sur son compte gmail sur son ordi et sur paramètres : Transfert Pop/IMAP

Désactiver Imap et activer le protocole POP :

1-Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés) = Pour tout charger ses anciens mails

OU (de préférence)

2-Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant = donc sans les anciens mails juste ceux à venir.

Merci comme même .

PS: Je préfère cette option car le lieu ou je vis actuellement n'est pas trop sécuritaire, alors du coup ou je me fais voler mon Iphone au moins il n'y aura pas tout mes mails sur ce dernier:D

Bonne soirée