USB Clavier et Souris ne répondent plus ....

• Créateur du sujet Créateur du sujet HomeAS
  • Date de début Date de début

HomeAS

Membre enregistré
7 Août 2008
2
0
55
Salut,
J'ai besoin de votre aide !!!! :eek:

Je crois que j'ai "grillé" les ports usb de mon iMac ....
après avoir installé IOUSBFamily j'ai effectué dans la foulée une maj en 10.5.7
et... lors du reboot... le clavier et la souris ne répondent plus !!!!
Le clavier reste éteind (touche majuscule ne s'allume pas)
et si le laser de la souris est bien rouge, la flèche reste en haut à gauche de l'écran immobile !!!

Que puis-je faire now ?????

Merci de votre aide... je suis désespéré !!!:confused:

Stef

La version d'iousbfamily pour mac os 10.5.6 n'est pas la même que celle pour mac os 10.5.7.
Il te faudrait selon moi trouver un autre mac ou un écran apple afin d'utiliser ses ports usb pouir désinstaller iousbfamily ou installer une version compatibkle 10.5.7. Logiquement en firewire 400 tu devrais pouvoir y arriver.

Procédure: Les deux ordinateurs éteints
1. Branche ton imac au mac en firewire, et lance ton imac en disque cible (au démarrage appuye sur T . Attention ceci vaut pour les processeurs intel http://support.apple.com/kb/HT1533?viewlocale=fr_FR)
Une jolie icône devrait appraitre sur ton imac.
2. Allume le second mac et appuyre sur la touche option=alt et lance lemac sur le disque de l'imac.

Voilà tu devrait pouvoir désinstaller iousbfamily (ou si ca ne marche pas installe la version supérieure)

!!!! Attention !!!!! Si lors du boot du second mac sur ton imac (étape 2) ta souris en usb et tonclavier usb ne marche pas arrêtes tout de suite.

Le mieux reste encorede le faire via un macbook possédant un port firewire.

On attend detes nouvelles

Logiquement tu devrait être

Bonjour,

J'ai un macbook pro osx et j'ai un ptit... non GROS soucis avec le clavier et la souris intégrés à mon potable et bah comme le dit le titre, ils ne fonctionnent plus :siffle:.
Je suis obligé de connecté un clavier et une souris aux ports usb, quand je suis chez moi ça passe encore mais je me vois mal me balader avec tout ça à l'extérieur.
Alors si vous pouviez m'aider et me dire comment faire pour réparer ça ce serait super :up:.

Merci d'avance.