Utilisation de Fmod et Leopard sur Intel

En fait tu dois d'abord vérifier que ton projet contienne bien le framework carbon. (Si tu as utilisé le template de projet SDL, il est fort probable que tu ne trouves que le framework cocoa dans ton projet)

S'il n'est pas là, click droit sur l'icone de ton projet - Add - existing framework... et tu vas dans /system/library/frameworks/

Tu dois également ajouter les 3 headers fournis avec Fmod et les déclarer dans main.c :

#include "fmod.h"
#include "fmod_errors.h"
#include "wincompat.h"

Pour terminer, tu ajoutes la librairie au projet : libmod.a si tu as un PPC ou bien libmodx86.a si tu as un Intel.

C'est après avoir vérifié ces points que j'ai pu compiler.

:)
 
:up: Je savais que je pouvais compter sur tes competences!!

c'est parfait ça fonctionne je vais pouvoir poursuivre et travailler le C !

merci encore
 
Ok, ce commentaire m'a permis de me rendre compte que j'avais le choix entre un "legacy built" Tiger ou Leopard au vu de ce que j'ai sur mon disque !


a ce propos je vais expliquer quelque chose d'important pour tous, neophytes et non-...

si vous faites un build 10.5, sans le corefoundation carbon cocoa, pour l'utilisation d'un symbol standard libc vous devez imperativement inclure le header standard corespondant car la redecoration des syms est definie dans les cdefs par des macros et statiquement en asm,

si vous ne le faite pas vous aurez une erreur du linker 10.5 qui dira je ne ne trouve pas _fwrite
car il attend une ref static _fwrite$UNIX2003, (gcc "switch" de "linker" suivant le target)

donc si vous utilisez des lib unix dans votre code et utilisez des functions redefinies qui elles meme utilisent des functions standards redecorees pour la conformance au standard unix03, je vous conseil
grandement de rajouter les defs standards ds votre code, meme si vous ne les utilisez pas explicitement, cela concerne uniquement, les gens qui buildent serieusement leurs applications et ajustent les flags, quand ils cross compile