Utilisation du guide d'utilisateur

jmpirelli

Membre enregistré
5 Février 2005
3
0
74
Bonjour,

J'ai installé l'aide de GraphicConverter (5.4 sous OS X) en français. Je peux y accéder via le menu Aide.

Lorsqu'une boîte de dialogue est affichée, j'aimerais que le menu aide m'affiche directement l'aide la concernant. Est-ce possible ? En ce moment, choisir le menu Aide dans cette situation ne donne rien.

Amicalement,
--
Jean-Marie Pirelli
 
jmpirelli a dit:
Bonjour,

J'ai installé l'aide de GraphicConverter (5.4 sous OS X) en français. Je peux y accéder via le menu Aide.

Lorsqu'une boîte de dialogue est affichée, j'aimerais que le menu aide m'affiche directement l'aide la concernant. Est-ce possible ? En ce moment, choisir le menu Aide dans cette situation ne donne rien.

Amicalement,
--
Jean-Marie Pirelli
1/ As-tu fait cela:

Une fois téléchargé, glissez et déposez le fichier GC Guide utilisateur.pdf sur l'icône de GraphicConverter X. Confirmez le dialogue qui s'affichera en cliquant sur OK.

Pour accéder au guide utilisateur depuis GraphicConverter utilisez le menu Internet. Vous pouvez également ouvrir le paquet de l'application à l'aide du menu contextuel et vous trouverez le guide dans le dossier documentation.

2/ J'ai fait un essai en téléchargant la version guide en français(car je dispose de la version en Anglais)
Quand tu demandes "Aide" les 307 pages s'affichent selon le format configuré par défaut(Aperçu ou Acrobat ou autre). ;)
Maintenant reste à savoir si c'était ce que tu cherchais à faire ?
 
Merci de la réponse.

Je vois que je n'étais pas clair dans ma question.

J'ai fait tout cela et cela fonctionne. Ce que j'aimerais, c'est obtenir une aide contextuelle, c'est-à-dire que si je suis sur la boîte de dialogue de gestion des filtres et que je choisis Aide, j'aimerais que le guide s'ouvre à la page décrivant les filtres.

Si je lance GC et que je vais directement dans le menu Aide, l'aide s'affiche dans le logiciel Aperçu, en français. Si j'ouvre une boîte de dialogue et que je choisis Aide, rien ne se passe.

Merci d'avance,
Jean-Marie
 
L'aide n'est pas contextuelle, car il faudrait alors restructurer la totalité de la documentation au format html par exemple et gérer toutes les possibilité (un programme dans le programme...). Toutefois, si vous utilisez la fonction Chercher d'Aperçu (située en haut de la fenêtre tiroir) ou de Acrobat reader vous obtiendrez rapidement les items relatifs à votre demande. Cliquez sur l'élément trouvé souhaité et vous serez immédiatement placé au bon endroit dans la documentation.