Utilisation du trackpad

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
153
0
Belgique
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai profité de ma soirée pour migrer vers OS X Lion. On trouve rapidement ses marques. Cependant, il y a quelque chose qui m'énerve avec l'utilisation du trackpad, parce que j'avais pris l'habitude de l'utiliser.

Sous Snow Leopard (par défaut) :
Glisser quatre doigts vers le haut : affiche le bureau.
Glisser des quatre doigts vers le bas : affiche l'ensemble des fenêtres ouvertes.

Sous Lion (par défaut) :
Glisser quatre doigts vers le haut : affiche l'ensemble des fenêtres ouvertes (via le nouvel outil Mission Control, en les rassemblant par groupe).
Glisser des quatre doigts vers le bas : affiche les fenêtres ouvertes relatives au programme utilisé.

En fait, j'aimerais revenir à la config' de Snow Leopard mais en utilisant les nouveaux outils. En glissant les doigts vers le bas, j'aimerais afficher les fenêtres (via Mission Control que je trouve beaucoup plus pratique qu'avant où l'on avait tout étalé en vrac). Jusque là, rien de compliqué. Mais j'aimerais aussi utiliser le trackpad pour, en glissant les doigts vers le haut, afficher le bureau vide. Et ça, plus moyen de le faire. Je n'ai jusqu'à présent pas trouvé comment faire pour rétablir la fonctionnalité.

Quelqu'un peut m'aider ?

Je souhaitai aussi retrouver "les 3 doigts vers le haut pour le bureau" ...
pour copier/coller des fichiers en attente sur le bureau je trouvais ça génial....

mais en vain et ça me gave un peu d'avoir perdu cette fonction....

bref j'ai pas trouvé dans Lion.....en tout cas pas dans les pref du Trackpad / accès universel....

si quelqu'un trouve je prends aussi.

:confused:

Au passage, plus moyen non plus glisser trois doigts vers le haut ou vers le bas pour respectivement atteindre le début de la page (ou du document) ou la fin de celle-ci ? Ca aussi, c'était bien pratique.

Bref, pour le moment, pas vraiment satisfait des réglages du trackpad.

Heuuuu sympa mais je comprends rien du tout de ce qui est mentionné dans les "gestures".....

si quelqu'un arrive à retrouver le mouvement décris ci-dessus..... :rose:

par contre on est obligé de le laisser se charger à chaque démarrage non..?

grrrh encore une babiole de + si c'est le cas.....:rolleyes:

C'est pour ça que j'espère qu'ils intégreront rapidement la possibilité de le faire sans passer par un tool qui n'acceptera peut-être pas toujours les mises-à-jour derrière et qui doit être démarré à chaque fois.

Je remonte ce post car en patientant pour une astuce liée au trackpad,
il exiqte une autre solution "temporaire" via les réglages de "Mission control"...

donc Reglages / Mission control / afficher le bureau (pour moi ça sera F3 vu son logo..)

et voili en attendant c'est mieux que rien et au moins on à un accès "total" à son bureau....

à ++++ ;););)

Pourtant quand je lance Magic Prefs j'ai un écran qui me permet normalement (j'ai pas de trackpad multitouch) de régler des gestes pour le trackpad intégré.

magic pref.tiff

Une fois installé il se lance tout seul au démarrage. Mais si de toute facon tu n'as pas les fonctions que tu veux alors ça ne sert a rien :up: J'espère que tu trouveras ton bonheur