Utilisation iPhone à l'étranger

Sauce_123

Membre enregistré
28 Mars 2011
2
0
Bonjour,

Je pars dans quelques jours faire un tour d'Europe en train avec des amis. On à plein de destinations de prévues et on souhaite le laisse un peu porter par le courant... bref !
Je voulais simplement connaitre les options qui s'offre à moi (les plus économiques bien sur) pour pouvoir utiliser mon iphone à l'étranger (europe). Surtout la com voix, ne serait ce que si quelqu'un se perd mais aussi un peu de data si c'est possible pour chopper des adresses, des logements etc.

Une carte prépayée ? des options sur mon forfait ? des prépayées sur place ?


Merci de vos réponses en tout les cas.
Ps: iPhone 4 et Origami style 2h
 
Première chose; débloquer ton téléphone auprès de ton opérateur.

Ensuite, rien n'existe, qui soit intéressant au niveau coût.

Les appels avec ton forfait Orange resteront sûrement l'option la plus intéressante si tu n'en abuses pas. Lorsque tu changeras de pays, tu seras bombardé de texto avec les offres des partenaires Oranges. Souvent, il y a des offres DATA prévues, mais elles coûtent un bras :)

Autre solution, le prêt payé, mais cela pose beaucoup de contraintes également, mais si tu as besoin de passer beaucoup d'appels, c'est intéressant.

Le mieux serait de jongler entre les offres.

Il reste que la question du portable à l'étranger n'est pas encore quelque chose de simple.
 
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse... C'est vrai que l'utilisation d'un smartphone à l'étranger est périlleuse tellement les tarifs sont prohibitifs, même si mon usage ne se limiterait qu'a quelques pages web et deux trois coup de fils.
En tout les cas, merci du tuyau pour le déblocage, je n'y aurais pas forcement pensé, par contre c'est payant avant six mois chez orange si je ne m'abuses ??

Et sinon est ce que les hot spots Orange existe en Allemagne par exemple ?, je sais que Orange existe au UK... Ca peut aussi être une solution:p
 
Oui, payant avant six mois.

Attention, même si Orange est présente en tant que marque dans différents pays, les réseaux sont tous incompatibles entre eux. Un abonnement Orange en France ne te donne pas des droits sur un abonnement Orange ailleurs. Ce qui est aberrant et bien dommage. Vive l'Europe hein :)
 
Je rejoins ce qu'a dit Gwen, l'utilisation à l'étranger est prohibitive, c'est hallucinant à notre époque, bref. Moi je compte beaucoup sur les accés WIFI, il y'en a de plus en plus et beaucoup sont en accés gratuit.
 
Bonjour,

Je pars 3 semaines au Mexique et j'aimerais utiliser mon IPhone pour envoyer des MMS voire des mails.

J'ai bien compris qu'il fallait que je désactive l'option "données à l'étranger". Par contre, est ce qu'il existe un moyen d'être sûre que le mode wifi est bien gratuit?!

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à une débutante!

Bonne journée,

Lineada
 
Si on ne te demande pas ton numéro de carte de crédit, c'est forcement gratuit. Pas de crainte de ce côté-là.

Par contre les MMS, tu risques de payer un gros surplus, renseigne toi bien.
 
En effet comme l'a dit Gwen, un accés wifi payant nécessite d'entrer ses coordonnées de CB avant d'en bénéficier. Dans ce genre de cas on arrive sur un portail. Donc s'il n'y a pas de portail qui s'affiche et que le réseau semble accessible gratuitement il n'y aucun problème.