utilisation Time Capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 265201
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 265201

Invité
Bonjour, j'ai un Macbook Blanc Unibody et je souhaiterai acheter un disque externe pour sauvegarder toutes mes données (100 GB de musique, beaucoup de photos et de films...) et étant très satisfait de tout mes produits Apple je prefererai en achetai un signé Apple : donc Time Capsule.
J'ai lu beaucoup de critiques et de commentaires, pouvez-vous me donner votre avis ?

Par ailleurs, j'utilise une Freebox pour Internet (mon macbook est connecté en Wifi ainsi que les deux autres ordis de la maison (Macbook Pro et iMac) et j'ai lu qu'on peux utiliser Time Capsule en "paralèle" d'une freebox pour étendre le réseau principal ? Est-ce réellement possible sans perturber le fonctionnement de la freebox en we-fi ?

C’est fait pour…

De plus, vous pouvez vous servir pour sauvegarder les 3 machines avec Time Machine, soit en WiFi soit câblé.(N’oubli pas que le premier sauvegarde pour chaque machine va être TRES important donc mieux de ne pas faire en WiFi…)

Vous pouvez aussi brancher votre imprimante sur le Time Capsule pour que les 3 machines peuvent le partager sans qu’il y a une machine allumer/dédier à ça.

Un produit très satisfaisant, pour ton wifi avec la freebox il n'y a pas de problème : tu peut utiliser la time capsule comme un routeur, donc étendre la portée du wifi (ca peut etre utile).
La time capsule peut être connecté à la freebox (ou n'importe quelle autre box) et envoyer elle-même le signal internet à travers le wifi intégré à la time capsule. Tu peut désactiver le wifi sur la freebox si tu veux. Tu peut aussi brancher tes imprimantes à la time capsule pour les mettre en réseau.
Ta time capsule devient alors le centre de tous tes périphériques, c'est très facile d'emploi puisque tout passe par le réseau wifi.

Pour la première sauvegarde time machine, il vaut mieux le faire avec le cable parce qu'en wifi c'est un peu lent. Ce n'est que pour la première sauvegarde qui est très grosse, après tu fait tout en wifi.

J'ai aussi quelques questions!

Est ce possible d'utiliser un disque externe (celui que j'utilise de déjà) connecte en USB pour mes sauvegarde Time machine?

J'imagine que l'on peut accéder au contenu de la Time capsule depuis un iPad ou un iPhone, mais est ce que la lecture de media depuis les deux est possible ?

Time capsule est elle vraiment la meilleure facon de sauvegarder? j ai un imac i3 500Go.... la time capsule est chere je trouve, ne vaut il mieux pas un DDE compatible Mac?

Bonjour,
Un peu à la bourre mais bon, ça pourra toujours servir.
Comparer un Time Capsule à un DD externe est extrêmement restrictif.

Un Time Capsule, c'est :
- Un routeur Gigabit (quand on est câblé, on apprécie...)
- Un switch 10/100/1000 3 ports filaires et Wifi a/b/g/n dual band.
- Un disque dur réseau 1 ou 2 To.
- Un "serveur" USB (branchement possible de HDDs supplémentaires, imprimantes USB et supporte parfaitement un hub USB).

Bref, c'est un beaucoup en un d'une simplicité déconcertante à configurer et qui gère parfaitement mon réseau local. J'ai longtemps hésité du fait du prix, j'ai craqué, je suis heureux :D

Maintenant, si tu n'as besoin que d'un disque dur externe branché à un unique ordinateur de bureau, il est évident qu'un simple disque dur externe coutera bien moins cher pour le même service.

A mon goût à moi, il ne lui manque qu'une seule chose pour être parfait, un petit serveur apache. Autant te dire qu'ici, la moitié des personnes qui vont me lire ne savent même pas de quoi je cÔse :D

Bref, c'est un beaucoup en un d'une simplicité déconcertante à configurer et qui gère parfaitement mon réseau local. J'ai longtemps hésité du fait du prix, j'ai craqué, je suis heureux :D

D

Bonsoir

Est ce que je pourrais faire cela avec une TC ?

- sauvegarder mon mac book pro et mon imac (2 partitions j'imagine donc)
- sur une partition séparée avoir mes fichiers audio et video (3e partition)
- connecter à la fois un DD supplémentaire et une imprimante(via un hub)

- et piloter les videos/MP3 depuis Plex depuis un Iphone/mac/ipad ?
:up:
Merci

Bonsoir

Est ce que je pourrais faire cela avec une TC ?

- sauvegarder mon mac book pro et mon imac
Oui
(2 partitions j'imagine donc)
Pas besoin de 2 partitions. TC va créer 2 répertoires distincts.
- sur une partition séparée avoir mes fichiers audio et video (3e partition)
Oui
- connecter à la fois un DD supplémentaire et une imprimante(via un hub)
Oui

- et piloter les videos/MP3 depuis Plex depuis un Iphone/mac/ipad ?
:up:
Merci
Aucune idée, je ne connais pas Plex.

Bonjour,

Je souhaiterais mettre mon TC dans une pièce différente de ma Freebox.
Est ce possible de connecter son TC avec sa Freebox sur le même réseau via le WiFi ?

Merci

A mon goût à moi, il ne lui manque qu'une seule chose pour être parfait, un petit serveur apache. Autant te dire qu'ici, la moitié des personnes qui vont me lire ne savent même pas de quoi je cÔse :D

Pour moi, ce qu'il manque c'est une sortie son. Je suis obligé d'avoir une TC et une AirPort express l'une juste à coté de l'autre...

c'est vrai qu'avoir un serveur web dessus serait un +, mais est-ce prudent d'avoir un disque dur servant de serveur web et de sauvegarde ? du point de vue sécurité et usure de disque, je ne sais pas...

Bonjour,

Je profite de ce fil pour vous poser à mon tour quelques questions. Je possède un iMac et un MacBook et je n'ai encore jamais acheté de disque dur ni fait de quelconque sauvegarde.

Aujourd'hui, je me demande quelle serait la solution idéale pour effectuer d'une part des backups réguliers de mes deux ordinateurs, et d'autre part pour créer un réseau qui me permettrait de centraliser mes données, ce qui me permettrait accessoirement de délester mes disques surchargés.

En résumé, je voudrais faire un backup par ordi et créer disque réseau. Que dois-je acheter ? Une Time Capsule à laquelle je connecte un disque dur externe ?

Je suis un peu paumé et vos conseils avisés seront vraiment bienvenus.

Stéphane.

Lorsque tu dis "réseau qui me permettrait de centraliser mes données", je suppose que tu entends par là un disque dur réseau accessible depuis tes 2 ordinateurs ?

Pour ta config, j'aurais envie de dire tout dépend notamment de la taille de tes HDDs, mais la solution Time Capsule + disque externe USB semble être la bonne solution.

Donc, quelle est la taille de tes disques dur, est-tu en WiFi ou filaire, le MacBook a-t-il tendance à se balader à travers la maison ?

Bonjour,
Un peu à la bourre mais bon, ça pourra toujours servir.
Comparer un Time Capsule à un DD externe est extrêmement restrictif.

Un Time Capsule, c'est :
- Un routeur Gigabit (quand on est câblé, on apprécie...)
- Un switch 10/100/1000 3 ports filaires et Wifi a/b/g/n dual band.
- Un disque dur réseau 1 ou 2 To.
- Un "serveur" USB (branchement possible de HDDs supplémentaires, imprimantes USB et supporte parfaitement un hub USB).

Maintenant, si tu n'as besoin que d'un disque dur externe branché à un unique ordinateur de bureau, il est évident qu'un simple disque dur externe coutera bien moins cher pour le même service.

Alors je fais partie de la moitié des personnes qui savent de quoi tu "cÔse" :D et tu causes bien car c'est tout à fait mon avis :up: ...... ;)

Lorsque tu dis "réseau qui me permettrait de centraliser mes données", je suppose que tu entends par là un disque dur réseau accessible depuis tes 2 ordinateurs ?
Exact. Un disque unique pour y mettre certains fichiers utilisables depuis l'un de mes deux ordinateurs.

Donc, quelle est la taille de tes disques dur, est-tu en WiFi ou filaire, le MacBook a-t-il tendance à se balader à travers la maison ?
Mon iMac fait 320 Go et mon MacBook 250 Go. Les deux arrivent à saturation car j'ai une bibliothèque Lightroom sur chaque et ça pèse lourd. Je suis en WiFi et le MacBook n'arrête de bouger dans la maison.

Je finis par me demander si le réseau et la sauvegarde ne nécessiteraient pas un disque chacun car ces deux utilisations ne sont pas cumulables sur un seul disque je crois. Un DDE branché en USB à Time Machine peut-il faire office de disque réseau ? Faut-il plutôt le brancher en Ethernet à Time Machine ? D'ailleurs, ai-je vraiment besoin de Time Machine ?

Mon iMac fait 320 Go et mon MacBook 250 Go
Oki, donc à mon goût à moi qui n'engage que moi et qui est loin d'être une vérité vraie, ce serait la solution classique :
- Time Capsule 1To servant de Time Machine.
- Disque externe USB branché à la TC servant de serveur de fichiers.

Je finis par me demander si le réseau et la sauvegarde ne nécessiteraient pas un disque chacun car ces deux utilisations ne sont pas cumulables sur un seul disque je crois.
Il paraît... Bon, ici ça le fait très bien, mais il paraît...

Un DDE branché en USB à Time Machine peut-il faire office de disque réseau ?
Oui

Faut-il plutôt le brancher en Ethernet à Time Machine ?
Le filaire est plus rapide et moins dépendant de nombreux facteurs que le WiFi. Après, je conçois qu'on puisse ne pas aimer un fil qui se ballade.

D'ailleurs, ai-je vraiment besoin de Time Machine ?
Pour le Time Machine non. Un disque externe par ordinateur suffit.
Pour le serveur NAS (le serveur de fichiers) non. Il existe des disques durs comme le Western Digital myBookWorld.

Niveau coût, 2 disques externes USB/Fireware + 1 serveur NAS sera sensiblement équivalent à 1 Time Capsule + 1 disque externe USB.
S'il te prend l'envie par la suite de rajouter un second disque externe : avec un Time Capsule il te suffira d'un disque externe USB + hub USB, sinon il te faudra un second serveur NAS. Avantage au Time Capsule pour le coût.
Si tu as une imprimante USB, tu la branches également sur le Time Capsule via le hub USB et zou, imprimante partagée sur le réseau.

Chez moi, l'arrivée du Time Capsule m'a permis de faire le ménage sur mon réseau qui commençait à devenir bord^H^H^H compliqué et de pouvoir avoir des disques NAS simplement et à pas cher. Mais ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Conclusion de tout ça, faut pas m'écouter, je ne suis pas objectif, j'adore ma Time Capsule :D

Je finis par me demander si le réseau et la sauvegarde ne nécessiteraient pas un disque chacun car ces deux utilisations ne sont pas cumulables sur un seul disque je crois. Un DDE branché en USB à Time Machine peut-il faire office de disque réseau ? Faut-il plutôt le brancher en Ethernet à Time Machine ? D'ailleurs, ai-je vraiment besoin de Time Machine ?

Ne pas confondre Time Machine et Time Capsule

Time Machine est le système intégré à OSX pour la sauvegarde sur un autre disque (pas forcement ine Time Capsule)

Time Capsule est un disque wifi compatible TimeCapsule. Mais il peut également faire office de disque réseau

Ne pas confondre Time Machine et Time Capsule

Time Machine est le système intégré à OSX pour la sauvegarde sur un autre disque (pas forcement ine Time Capsule)

Time Capsule est un disque wifi compatible TimeCapsule. Mais il peut également faire office de disque réseau

Vi :rateau: :D

Time Capsule, c'est la boiboite blanche.
Time Machine, c'est le logiciel de sauvegarde.