utilitaire de disque fatigué

marconmac

Membre confirmé
13 Janvier 2005
48
0
44
Salux,

J'ai un prob avec l'utilitaire de disque : quand je veux réparer les autorisations, il lance le processus normalement puis au bout d'un certain temps (environ 1/4 de la jauge de progression) il refuse de continuer et m'affiche le message : "utilitaire de disque a perdu la connexion avec gestionnaire de disque" :confused: :confused: :confused:

J'ai essayé d'utiliser ToolsX3 et Onyx mais même problème...:mouais:

Le prob c'est que je n'ai pas envie de réinstaller le système (pour la config voire ma signature. Il s'agit de l'iBook).

Reboote à partir du DVD d'installation, lance l'utilitaire de disque, vérifie le disque puis vérifie autorisations.

bompi a dit:
Reboote à partir du DVD d'installation, lance l'utilitaire de disque, vérifie le disque puis vérifie autorisations.

Merci pour ta réponse. Mais je n'ai malheureusement pas les cds d'install avec moi. Par contre cela veut-il dire qu'à chaque fois je devrai rebooter sur le cd d'install pour réparer les autorisations ?

Non, mais là, ça permet déjà de vérifier le disque en lui-même (harware + système de fichiers).

Ok bon je vais déjà tester cette solution :)
Par contre j'espère que c'est plutôt un problème de soft que de hard...

supermoquette a dit:
pas un update itunes dernièrement ?

J'ai dû effectivement faire la dernièree update d'itunes. Tu penses que cela serait lié à mon problème ?

Fais une recherche avec itunes et utilitaire disque pour voir, itunes avait posé un problème qui semble être résolu depuis, mais pourquoi pas jeter un oeil de ce côté là. Il y avait deux packages de /Bibliothèque/Receipts à mettre sur le bureau, mais je ne me rappelle plus des noms.

Oki, j'ai trouvé l'article sur le site d'Apple et leur méthode a l'air de fonctionner (en même temps c'est un peu normal :D ).
Merci pour votre aide à tous :zen: