utilitaire disque figé sur le sablier multicolore

cgo

Membre confirmé
9 Juin 2004
23
0
53
Bonjour,

Je tente désespérément de faire une partition sur un disque externe usb de 160 GO iomegavia l'utilitaire de disque de OSX tiger. Cela fait presque 2 heures que j'ai lancé la procédure et je n'ai rien d'autre que le sablier rond multicolore. Est-ce normal?
Je possède i-partition mais je ne le maitrise pas. Le bute de ma manip étant d'avoir un disque externe sur lequel je peux sauvegarder aussi bien mes données MAC que windows. Comment dois-je m'y prendre.

Ah oui j'ai testé le disque sur windows, j'y accède parfaitement, je peux le partitionner et le formater.

Merci d'avance pour vos réponses

Il est comment, ce disque USB ? Auto-alimenté ou alimenté par un petit transfo ?
Parce que l'alimentation des ports USB des Macs (au moins des portables) est généralement déficiente. D'ailleurs, je me demande comment Apple valide ses ports USB ...

Formate le en FAt32 depuis le pc si tu veux qu'il soit opérant sur les deux plateformes.

merci pour ton aide. je fais un test tout de suite. Par ailleurs vers certains volumes sur OSX j'avais un prtoblème avec des interruptions de copie à cause de noms longs. Avec le format FAT32 je n'aurais pas ces problèmes sous OSX???!!!