Utilitaire Trousseau

swingcat

Membre enregistré
28 Juin 2008
4
2
Hello à tou(te)s,

J'ai switché il y a peu sur un imac 20' en Leopard 10.5.4.

J'avais sur PC le logiciel RoboForm pour me souvenir de tous mes mots de passe pour les connexions à différents site web sécurisés.

A priori l'utilitaire "trousseau d'accés" doit avoir des fonctions équivalentes si j'ai bien cherché. Pourtant, lorsque je surf avec Safari et que je dois me connecter à un site sécurisé, il ne me propose pas de retenir le mot de passe.

j'ai essayé avec le logiciel Trousseau non actif dans le dock ou actif dans le dock et c'est pareil.
J'ai lu l'aide du logiciel et je ne comprends pas plus ce que j'ai pu zappé.

Si quelqu'un veut bien éclairer ma petite lanterne, je suis preneur ;)

ou même de maniere globale le trousseau via ses notes sécurisées
ca marche très bien et est une fonction sous utilisée
( voir l'aide du trousseau)

on peut y mettre des infos confidentielles de tous types
numeros de licences,télephones , logs divers ( si on ne veut pas garder ca dans l'autre partie du trousseau) etc etc

et il y a des tonnes de softs à la 1password ( dont des freewares)

Tout d'abord, merci à tous les 3 : vous avez répondu vraiment par rapport à ma problématique.

DeepDark merci car ce paramétrage m'avait échappé. Il faut que je prenne l'habitude d'éplucher les "préférences" des logiciels. ;)

fdco et pascalformac un grand merci car "1password" est le logiciel que je cherchais. De plus, j'ai pu y importer mes mots de passe de RoboForm en deux coups de cuillère à pot, ce qui m'évitera de tout resaisir. Il s'intègre parfaitement sous mac aux différents explorater (Safari, firefox, ...). Génial. Et mieux que sous windows. Mac OS y a pas à dire c'est vraiment bien plus performant que windows.

ou même de maniere globale le trousseau via ses notes sécurisées
ca marche très bien et est une fonction sous utilisée
( voir l'aide du trousseau)

on peut y mettre des infos confidentielles de tous types
numeros de licences,télephones , logs divers ( si on ne veut pas garder ca dans l'autre partie du trousseau) etc etc

Effectivement, sous ses airs plus austère, "trousseau d'accés" est puissant. Mais moins ergonomique pour le web que 1password. Cependant je vais utiliser "trousseau" pour d'autre choses que j'ai déjà en tête :)

Merci encore à vous trois :up:

Bonjour,

pour résumer, j'ai inscrit dans le Trousseau l'accès à une page web via safari qui ne débouche sur rien, qui tourne en rond...bref, page blanche et ça mouline d'adresse en adresse irrémédiablement. Aussi, je décide d'aller supprimer le code d'accés idoine dans le Trousseau, et là 2 surprises:

- mon trousseau était ouvert alors que je l'avais fermé
- même en supprimant le code d'accès du Trousseau, en relançant Safari, lorsque je rentre
l'adresse de la page web, c'est reparti pour un tour !

En somme, je ne sais plus trop quoi faire...:(

Merci pour vos réponses !

Très bonne journée à vous.

Vince :)

@vincebart
A mon avis c'est pas grand chose
juste affaire de deverrouillage -verrouillage de tel ou tel trousseau et ouverture fermeture de l'' interface application trousseau

en passant c'est normal que le trousseau de session soit deverrouillé
( c'est son réglage par défaut, tout à fait modifiable)

Au fait as tu tout simplement....redemarré le mac?

...rien n'y fait...:(

coups d'Onyx partout, redémarrage, vérification de tous les paramètres dans le Trousseau, dans Safari...

Peut-être une réinstallation de Safari fonctionnerait...:confused:

Have a good day !

Vince :)