Utilité Mountain Lion

dob

Membre confirmé
27 Février 2011
17
1
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro 2011 sous Snow Leopard, j'ai une utilisation assez basique : safari, mail, itunes, ms office mais aussi Aperture.

Ainsi, je me demandais si les avancées système de Mountain Lion : ASLR, full 64bit, sandboxing... étaient d'une réelle utilité ? Cela vaut-il le passage de mon ordinateur sous Mountain Lion ?

Merci d'avance de vos réponses

Si ton macbook est sous Snow leopard, c'est que tu n'as pas apprécié Lion, le modèle 2011 étant livré d'origine avec OS Lion. Tu n'auras donc pas plus de raisons aimer Mountain Lion…
Il faut par contre si tu envisages ML passer à 8 Go de Ram.

Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro 2011 sous Snow Leopard, j'ai une utilisation assez basique : safari, mail, itunes, ms office mais aussi Aperture.

Ainsi, je me demandais si les avancées système de Mountain Lion : ASLR, full 64bit, sandboxing... étaient d'une réelle utilité ? Cela vaut-il le passage de mon ordinateur sous Mountain Lion ?

Merci d'avance de vos réponses
Le mieux c'est que tu testes par toi-même… ;)

Tu clones ton système actuel sur un disque externe puis tu démarres dessus pour y installer ML et tu vois… Si pas satisfait tu redémarres sur ton DD interne et tu retrouves ton SL tout beau comme si rien ne s'était passé…

Pas belle la vie… :D

Mon macbook pro début 2011 fut livré avec SL.

Après, l'idée du clonage je comprends bien, mais je ne peux pas me rendre compte de l'avantage du ASLR total par ex ? Je voudrais comprendre si il y a un réel intérêt dans le changement d'os, au niveau du système en lui même et non des fioritures autour.

Mon macbook pro début 2011 fut livré avec SL.

Après, l'idée du clonage je comprends bien, mais je ne peux pas me rendre compte de l'avantage du ASLR total par ex ? Je voudrais comprendre si il y a un réel intérêt dans le changement d'os, au niveau du système en lui même et non des fioritures autour.
Je réédites mon mess précédent, en suivant ce que j'ai préconisé toi seul sera à même de juger… ;)

Perso Lion ça passait, ML m'a gonflé et je suis toujours sous Snow Leopard… j'ai Lion sur un DD externe pour m'amuser sans plus… :p