Veille de l'ordinateur ne marche pas

Napoléon23

Membre enregistré
23 Juin 2008
7
2
Bonjours,

J'ai une tour PowerPC G4 (de 5-6 ans d'age) avec 1Mo de mémoire vive et 1GHz de pros.

Depuis toujours lorsque je le mets en veille l'ordi bloque en veille et je dois le redémarrer. Jusque la je me suis dit que c'est un défaut de fabric..et je fais avec...mais je me dis que finalement il y a peut être moyen de régler ça.

Merci de votre lecture !

Bonjours,

J'ai une tour PowerPC G4 (de 5-6 ans d'age) avec 1Mo de mémoire vive et 1GHz de pros.

Depuis toujours lorsque je le mets en veille l'ordi bloque en veille et je dois le redémarrer. Jusque la je me suis dit que c'est un défaut de fabric..et je fais avec...mais je me dis que finalement il y a peut être moyen de régler ça.

Merci de votre lecture !

tu as un modèle MDD ?

si c'est le cas, il y avait effectivement un soucis avec l'alimentation, pris en charge par apple...

Quel Os as tu ?

As tu déjà fais un reset de la Pram ? et de la carte mère ?

Je me souviens d'un problème similaire sur une autre tour G4... mais je ne me souviens plus exactement comment je l'ai solutionné :rose: car j'ai essayé plusieurs choses en même temps...: désinstallation des pilotes logitech pour sourir sans fil, remplacement de la carte USB2 que j'avais rajoutée...
à+

Alors...

C'est ou que l'on voit si on a un MDD ?

J'ai un système OS 10.4.11

Qu'est un reset de la pram et de la carte mère, comment faut-il faire? Cela ne comporte pas un risque ?

Merci !

Alors...

C'est ou que l'on voit si on a un MDD ?

J'ai un système OS 10.4.11

Qu'est un reset de la pram et de la carte mère, comment faut-il faire? Cela ne comporte pas un risque ?

Merci !

MDD pour Mirrored Drive Doors, en gros les caches des lecteurs optiques sont gris métal "miroir"

Pram et reset carte mère, va faire un tour sur le site du support apple, tout y est expliqué suivant ton modèle exact d'ordi ;)