MacBook Pro Venant d'acheter imprimante Canon TS3350, comment faire pour l'installer en Wifi sur capitan ?

Fareinheit76

Membre confirmé
24 Novembre 2012
53
4
Bonjour à tous
Je viens d'acheter grâce à vous cette imprimante normalement compatible avec Capitan
Je voudrais l'installer mais je n'y arrive pas
Je viens de faire une association wifi entre mon imprimante et ma livebox 4 (bouton WPS) , la livebox ne reconnait pas mon imprimante canon pendant l'association
Je suis un boulet
Pouvez-vous m'aider
Cordialement
 
De fortes chances que tu n'as que le réseau 5Ghz de ta livebox d'activé. Et comme la majorité des imprimantes, ta Canon ne le supporte pas :

1701273414069.png

Teste en activant le réseau 2.4Ghz, ça aidera surement.
 
Je confirme, certaines imprimantes ne fonctionnent qu'avec la fréquence 2,4 GHz, j'ai eu le cas avec une Samsung. Chez Free, ça se règle facilement dans sa page internet, ayant quitté Orange je ne sais pas répondre. Chez Orange, est-ce que comme chez Free il y a la possibilité de sélectionner et le 2,4 GHz et d'imposer cette fréquence pour une imprimante est pour moi une interrogation !
 
Je confirme, certaines imprimantes ne fonctionnent qu'avec la fréquence 2,4 GHz, j'ai eu le cas avec une Samsung. Chez Free, ça se règle facilement dans sa page internet, ayant quitté Orange je ne sais pas répondre. Chez Orange, est-ce que comme chez Free il y a la possibilité de sélectionner et le 2,4 GHz et d'imposer cette fréquence pour une imprimante est pour moi une interrogation !
Capture d’écran 2023-11-29 à 17.24.59.png orange livebox à priori oui
après comme je n'ai pas d'imprimantes en wifi.... donc configuration ?
 
orange livebox à priori oui
Oui, ça je sais, mais pour une imprimante je pense que c'est différent. Je me souviens avoir galérer chez Free avant de comprendre. Chez Orange est-ce qu'il y a une interface spécifique pour imprimantes ?
 
Oui, ça je sais, mais pour une imprimante je pense que c'est différent. Je me souviens avoir galérer chez Free avant de comprendre. Chez Orange est-ce qu'il y a une interface spécifique pour imprimantes ?
...pas trouvé sur config/favoris livebox, je suppose que non ?

Capture d’écran 2023-11-29 à 17.46.38.png
 
Merci pour vos réponses
Je suis en wifi 2,4 ghz
J'ai trouvé sur le net que cela pouvait être résolu en mettant la sécurité en WPA/WPA2 Personal mixed mode
Hélas sans succès
Pour info la même chose avec la livebox à coté de l'imprimante canon

2023-11-29_18-22-54.jpg 2023-11-29_18-25-35.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses
Je suis en wifi 2,4 ghz
J'ai trouvé sur le net que cela pouvait être résolu en mettant la sécurité en WPA/WPA2 Personal mixed mode
Hélas sans succès
Pour info la même chose avec la livebox à coté de l'imprimante canon
Voir la pièce jointe 288149
et sur "open" qu'est ce qui se passe ?

Capture d’écran 2023-11-29 à 18.34.24.png
 
Juste comme ça, j'ai retrouvé une copie écran de ma vielle imprimante Samsung et chez Free pour qu'elle fonctionne il fallait que ce soit paramétré comme ça...

Capture-000.jpg

...mais chez Orange ?
 
Bonsoir
Bonne nouvelle ça marche, en fait c'est moi qui me suis trompé de bouton pour l'association pour l'imprimante
Encore désolé de vous avoir fait perdre votre temps
Je suis un boulet sur ce coup là
Milles excuses
 
  • Haha
Réactions: peyret