Ventilateur de mon ibook G4 VRAIMENT FOU.

melodynelson

Membre enregistré
6 Septembre 2006
3
0
Je crois que j'ai un gros gros problème. Quand mon ordi (ibook G4 14 pouces 1.33 512Mo de ram, 60G DD, version 10.3.9 ) chauffe beaucoup (genre 4h d'affillée sur internet + photoshop + des milliards d'autres choses le tout posé sur mes genoux :siffle: ), bien evidemment, mon ventilateur se met en route. Jusque là tout va bien.

MAIS

Voilà que depuis quelques temps, il GRINCE, il GROGNE, il fait vraiment un bruit HORRIBLE, dix fois pire que lorsque il tourne à plein regime hein, on est bien d'accord, un truc pas probable. En fait c'est comme s'il se coinçait et qu'il peinait à mort, je sais pas comment expliquer mieux que ça.

Je résume :
Il se met en route, normal, il a chaud, ça fait du bruit mais rien d'inquiétant, je sais qu'ils sont bruyant
puis on dirait qu'il se coince, et fait un bruit très grave, très fort, genre grincement/grognement compliqué, j'ai l'impression qu'il va exploser (vraiment), alors je l'éteinds en catastrophe.

AU SECOURS.
 
non il est plus sous garantie justement.

La température j'ai pas vérifié non mais à mon avis c'est normal qu'il chauffe par moment, vu que je l'utilise vraiment beaucoup BEAUCOUP.

Le bruit n'est pas aigu mais plus grave, très fort, vraiment comme s'il avait beaucoup de mal à tourner. Je fume oui :rateau: et comme un pompier.

Je le laisse aussi tout le temps allumé (jour et nuit), et toujours branché sur secteur, batterie insérée.

Et je le balade beaucoup beaucoup.


J'ai tout faux hein
c'est ça ?
 
Un petit coup de bombe à air comprimé dans la grille d'aération ne devrait pas faire de mal. Si ça ne suffit pas, démontage pour nettoyage en profondeur...
 
Un petit coup de bombe à air comprimé dans la grille d'aération ne devrait pas faire de mal. Si ça ne suffit pas, démontage pour nettoyage en profondeur...

c'est normal que ca fait se bruit jutilise fan controle sur mon ibook g4 et je met tjr le ventiloa a fond comme sa il choffe pas et sa prolonge la duré de vie mwa ossi sa me fesait se grognement et cela venait des vis mal visé par le temps