Ventilateur saccadé

Carotoy

Membre enregistré
12 Août 2015
4
0
34
Bonjour à tous,

Voila j ai un macbook de 2009 qui depuis lundi a des problemes de ventilateur, je l ai nettoyé dans l apres midi, il y avait un peu de poussiere mais les problemes persistent. Il marchait bien jusqu’a vendredi quand je l ai eteint et bug depuis que je l ai rallume lundi.
L’ordi chauffe mais le ventilateur tourne par accoup, grace a mac fan control, je sais que le ventilateur s’arrete a chaque accoup, meme quand je choisi le nombre de tour a la minute.
Est ce que ca vaut le coup d’acheter un ventilateur ou le probleme vient du logiciel?

Merci

Salut

Tu peux tenter de réinitialiser le SMC, mais je doute que ce soit plus un problème matériel.

@+

As-tu fait cela :
  1. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.

SI c'est vraiment un fonctionnement par à-coup, ça fait plus penser à un problème hard (ventilo grippé ?) que soft.

oui cela ressemble fortement à un ventilateur HS. Ce n'est pas très compliqué ni très onéreux de le changer, il suffit de suivre le tutoriel suivant:

démontage macbook 13" A1278

11-DEPOSE-VENTILATEUR-1024x682.jpg