Ventilateurs bruyants sur imac 21,5 ! Votre avis...

Eltitelino

Membre confirmé
24 Novembre 2009
25
0
Bonjour à tous ,

Détenteur du dernier imac, j'ai bien un problème de bruit depuis quelques jours... mes ventilateurs sont de plus en plus bruyants.. J'ai téléchargé istats ce jour et les données sur les ventilateurs sont les suivantes :

Optical drive 999 rpm
Hard drive 1099 rpm
CPU Fan 1199 rpm

J'aimerais simplement savoir si je suis dans la "norme".. quelqu'un a-t-il des données plus faibles ? (pour info concernant les "températures" cpu ect je suis en dessous de 50 de partout!)

Je reste persuadé que dans ses premiers jours mon mac ne faisait pas un bruit au démarrage, pas le moindre buit, lobe de l'oreille collé au bel écran.. Ma ventilation se mettait en marche qu'en activant des applications lourdes (videos, jeux ect). Bref, ce n'est pas dramatique mais le silence j'aime ca et passer du silence absolu à ce petit bruit de ventil ininterrompu ca m'embete et après 15j de vie c'est inquiétant...

Rebref , est il normal selon vous que la ventilation soit constamment en fonctionnement, quelqu'un peut il me confirmer un imac sans ventilation ? Ca existe ou j'ai revé les premiers jours ?!

Une solution pour calmer la bête ?

Merci d'avance pour votre aide, ;)

Je te rejoins à 100%, voici mes soucis :

j'ai reçu hier mon deuxième iMac (1To - ATI 4670), en remplacement du premier qui avait un soucis au niveau du graveur, celui-ci a un graveur qui fonctionne mais j'ai un bruit de ventilation continue, qui s'estompe après une dizaine de minutes, mais avec un petit bourdonnement audible.

J'ai un disque dûr Seagate ST31000528ASQ, qui n'est vraiment pas discret, les grattements s'entendent bien ! rien à voir avec le Western Digital 320Go que j'avais sur mon ancien iMac 20".

Mes ventilateurs :

Optical Drive : 999tpm
Hard Drive : 1099tpm
CPU Fan : 1199tpm

Je précise que le premier 21,5" que j'ai eu m'avait semblé faire les mêmes bruits, le disque dûr était également un Seagate.

Un utilisateur disposant de cet ordinateur peut oui ou non confirmer ?

Merci à tous.

A vous 2: les ventilos tournent en permanence +ou- vite.

Les seagate sont plus bruyants que les WD:.
chez moi: iMac 24" dd 320Go WDC WD3200AAJS-40VWA0, ce qui correspondrait à un WesternDiital donc;
Mon autre iMac 20" a aussi un dd de 320go, très discret également ;)
:zen:

En fait j'entend comme un petit bourdonnement continue provenant du disque dûr, vous l'avez vous aussi ?

@Eltitelino : as-tu un disque dûr externe ? la plupart du temps c'est eux qui font un bruit de ventilation, si tu en as un débranche le, ça vient certainement de là.

merci pour vos retours,

pour ma part le disque dur externe est débranché depuis longtemps, ca vient du mac, petit bruit de ventilo assez désagréable... il ne le faisait pas au début c'est clair..

le ventilo s'arrête-t-il de temps en temps pour vous en période de faible activité ? parce que moi c'est non stop...

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

difficile de dire d'où ca vient...

Bonjour,

Les ventilos ne se coupent jamais. Ils tournent doucement mais ne s'arrêtent pas. Sur mon 27 avec un CD2 3,06GHz j'ai les mêmes valeurs que toi sauf le CPU au repos qui est a 938. Pour le disque dur d'1To c'est un Hitachi et c'est bruyant, ça gratte mais c'est normal. Un WD serait mieux mais bon c'est comme ça :)

J'ai réglé le problème de la manière suivante :

- installation de smcfancontrole et augmentation du ventillateur ODD à 1060 contre 1000
- petite mousse discrete sous le pied

Reste à savoir combien de temps la chose tiendra le coup... Il faut espérer qu'Apple rectifie le tir pour les prochaines montures, c'est quand meme ennuyeux tt ça... !!!

J' ai l' impression que les gens font une psychose sur ces nouveaux mac et moi le premier.
Je pense qu' il faut le vérifier à la réception et les jours suivant mais le laisser vivre quand même après.
C' est un ordinateur avec des composants électronique donc il est normal que d' un modèle à l' autre il y est des bruits qui changent.
Moi j' en suis à mon deuxième car le premier avait 2 pixel morts et çà c' est gênant.
Pour mon deuxième il est arrivé avec le carton explosé et un minuscule pixel endormit ou mort, enfin il est vert sur le blanc et ne se voit pas beaucoup.
Avec tout ce que j' ai lu j' ai fait tous les test comme un C*n plusieurs fois pour me rassurer et je devais avoir l' air fin devant ma copine quand elle me regardait baisser et remonter la luminosité pour écouter le moindre sifflement.
Je pense qu' il vaut mieux prendre l' apple care, se contenter de ce qu' on a dans la mesure du possible et attendre un futur échange ou réparation dans les mois voir année à venir selon l' évolution.
Sur ceux bon mac à tous.

Ps : j' ai switché depuis 2 ans en achetant un macbook qui tourne encore comme une horloge avec un rajout de 4 Go de ram et DD 500 Go couplé d' un pc pour toujours avoir windaube sous le coude et j' ai récemment viré ce Pc pour cet iMac, et c' est que du bonheur.:up: