ventilos en folie

salimalikoum

Membre confirmé
10 Janvier 2006
31
0
67
Bonjour,
les ventilateurs de mon makbook pro sont devenus fou ils se declenchent des le demarrage de la machine et ne veulent plus s'arrêter, en plus ils font un boucan insuportable. S'il vous plait une solution, merci.

Mon macbookpro est le 15"4 de la premiere generation, 2006.
Je pense que la mise à jour du SMC a déjà été faite, car j'ai suivi les indication, le message suivant est apparu: " la mise à jour n'est pas necéssaire sur cet ordinateur.
merci pour l'interêt...

télécharge smc fan control ! TU as néttoyé les ventilos ? Regarde sinon enleve la poussiere etc ! au bou de 3ans...

On est bien d'accord que tu démarres sous OsX ?

Je pense que cela peut s'arranger avec un remise en ordre de la PRAM.
Démarrage en maintenant simultanément ALT, CMD, P, R et maintenir ces touches aussi longtemps que tu n'as pas entendu trois fois le "GONG".

Si toutefois, il n'y a pas d'améliorations, consulter le moniteur d'activité pour repérer le(s) processus en cours susceptible(s) de provoquer ce problème.

Bonjour,
Effectivement je suis OsX, après peux tu péiciser où se trouve la touche CMD, est ce une seule touche ou c'est les touches C.M.D.?
pardon de paraitre un peu à l'ouest, d'ailleurs je suis même au dela car je sais même pas trouver le moniteur d'activités.
Autre information, j'ai utilisé smc Fan control, le bruit genant des ventilos devient sporadique , il n'est plus continu comme au debut, il vient et quand je donne un petit coup avec le doigt, il s'arrête.

CMD = pomme ou "Command"

Mais d'après ce que tu précises il s'agirait plutôt d'un ventilo qui frotte soit parce qu'il est chargé de poussière, soit parce qu'il tourne mal sur son axe.

Oui je suis du même avis que toi , j'ai fais quelques recherches, et je suis arrivé à la même deduction.
Quid de la solution?
une visite obligatoire chez le toubib, sachant que la becane n'a ni securité sociale ni mutuelle, ou une simple automedication?
Après , un nettoyage suffira-t-il à rsoudre le probléme ou il faut changer carrement les ventilos?
sachant que je n'ai jamais ouvert mon mac depuis son achat. Je ne sais pas si pour acceder aux ventilos, il faut juste retirer les visses laterales, ou également celles en dessous?
Mon dieu c'est trop de questions tout ça, en tout les cas merci de m'avoir consacré du temps...

sit tu le laisse a un APR avec une belle facture à la clé

:(

soit tu essaies de te le faire toi meme en achetant ce qu'il te faut chez un APR
c'est pas insurmontable bcp de sites parlent de ça (comment faire etc etc)

:D