Vérifier la RAM d'un MacBook Pro

jay0707

Membre enregistré
21 Décembre 2006
2
0
Salut,

Tout nouvel utilisateur Mac (enfin convaincu et heureux de l'etre :) ), j'ai deux ptites questions suite a mes premiers pas sur mon MacBook Pro :
- comment vérifier sur l'ordi la Ram que ma machine possède ? (je ne suis pas parano, mais étant passé par le Refurb, on m'a dit que les annonces affichant la Ram du produit équivalent générique de la gamme, les produits reconditionnés etaient parfois mieux dotés en réalité.... sait-on jamais )
- comment passer la langue systeme en francais ? (jai bien trouvé la liste des langues et monté francais en premier, mais ca ne le prend pas en compte..)

Merci a tous et a bientot,

Pour vérifier la quantité de mémoire vive et son type :
Pomme > A propos de ce Mac...

Si tu faisais allusion à la marque ou encore au numéro de série, il suffit d'ouvrir.
A moins qu'il existe un utilitaire, auquel cas je passe la main.

Pour changer la langue du système, tu sembles avoir correctement procédé :
Préférences Systèmes... > International.

Ici, il suffit de faire glisser le langage souhaité en tête de liste.
Il est néanmoins nécessaire de relancer la session en cours pour que le changement prenne effet.

Salut!
Alors pour la RAM, tu clicques sur pomme en haut a gauche et tu clicques "a propos de ce mac" (about this mac en anglais) et il va te mettre la version de ton systeme, le processeur, et la RAM.
Pour la langue, tu vas dans preferences, puis international, et la tu glisses francais en haut de la liste de preferences des langues.

EDIT:Rah grillé