Version AirPods

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
J'ai suivis le sujet de la mise à jour des AirPods sur iGeneration. Et, contrairement ce qui est écrit dans l'article, je n'ai jamais trouvé le menu AirPods dans mon iPhone.

Déjà, je suppose que c'est dans l'application RÉGLAGE même si elle n'est jamais mentionnée dans l'article.

Et vous, avez-vous trouvé ce réglage ? J'aimerais bien savoir quelle est la version de mes AirPods.
 
@gwen, vérifie que le Bluetooth de ton iphone soit connecté. Ouvre la boite des airpods sans les sortir et évite de refermer la boite. Attends que fenêtre avec le titre "Airpods de Gwen" apparaisse puis va dans l'app "réglages/réglages/informations". Fais glisser la page "informations" jusqu'en bas et tu verras apparaître "airpods" en dessous de "seid".
Il te suffit d'un appui sur "airpods" pour qu'une nouvelle fenêtre se nommant "airpods" apparaisse avec toutes les informations de tes airpods. :D

Il est possible que la fenêtre "Airpods de Gwen" apparaisse quand tu ouvres la boite et que tu n'aies pas la page des informations de tes airpods. La cause est que les airpods ne sont pas connectés en bluetooth à ton iphone. Il te suffit de vérifier dans l'app "réglages/Bluetooth". :)
 
Dernière édition:
Wahhhhhh. Après 15 minutes d'essais, j'ai réussi à avoir la ligne AirPods qui est apparue. J'ai eu mes informations puis j'ai refermé la boîte des AIrPods, la ligne disparue. Depuis, impossible de l'avoir de nouveau. Pas grave, je n'en ai plus besoin.

Franchement, c'est quoi cette ergonomie à 2 balles de chez Apple :(

Avant, les produits fonctionnaient, point barre, là j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance. :(

En tout cas, merci, ça a au moins permis de constater que j'avais la bonne version du logiciel interne. Je ne suis pas plus avancé puisqu'ils ne marchent pas si bien que ça.
 
J'ai des soucis en appel téléphonique. Aujourd'hui par exemple, le son est repassé sur mon iPhone (qui était à 20 cm de moi, immobiles sur le bureau) et a coupé sur les AirPods. Et j'ai régulièrement des microcoupures. Les AIrpods étant chargés à 99% après vérification.

Je pense, et cela semble se vérifier sur les différents forums, que le souci n'existe qu'avec des personnes ayant plusieurs appareils appairés avec les écouteurs, dont un Apple Watch. Ce qui est mon cas.

Du coup, je les utilise de moins en moins et jamais lors d'une conversation téléphonique. Je pensais leur laisser une seconde chance aujourd'hui suite au changement de logiciel interne et bien mal m'en a pris.
 
@gwen, tu devrais appeler l'assistance ou à aller en boutique.
J'ai eu quelques appels que j'ai pris en passant par la montre sur les airpods car j'écoutais des podcasts en ayant le iPhone au fond de la besace et je n'ai pas eu de problèmes.
 
Je vais essayer de reproduire le problème, mais c'est délicat car il faut que le coup de fil ne soit pas important. Sinon, oui, SAV. J'espérais que la mise à jour règle le soucis.
 
Bon. J'ai reproduit les coupures sans problème lors d'une conversation avec un amis. 15 minutes de papotage et deux grosses coupures (15 à 20 secondes).

Je sent que je vais appeler Apple.
 
@gwen, et si tu sers du "pencil" d'apple le "firmware" se met à jour de la même façon.

Oui mais je n'ai pas de soucis de déconnexion avec le Pencil. Et si j'en avais les conséquences seraient moindres.
 
il est possible d'effectuer un reset des AirPods comme si ils sortaient de la boite, en maintenant le doigt appuyé sur l'unique bouton du boitier pendant 15 secondes jusqu'à ce que la LED du boitier clignote en couleur ambre.
si cela peut aider .
 
Il me semble que pour que l'écran d'info s'affiche sur l'iPhone (à l'ouverture du boîtier), il faut que le boîtier soit assez proche physiquement de l'iPhone (genre si l'iPhone et le boîtier des Airpods sont à 1m, ça ne marche pas) ;)