version java

imat0112

Membre confirmé
8 Août 2008
10
0
bonjour bonjour !
tout d'abord je m'excuse si j'ai crée un double post ... j'ai cherché un peu avant d'en créer un mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions
je tiens aussi a remercier toute les personnes qui prendrons le temps de m'aider

voici ma question :
je débute en java en cours du soir et je suis le seul de ma classe a avoir un mac...
le prof nous a fait installer tout ce dont nous avions besoin pour travailler (eclipse, jre,jdk , ... ) seulement voila ... je n'ai pas la même version que mes collègues qui sont sur windows

voici ma version :
java version "1.5.0_16"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_16-b06-284)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_16-133, mixed mode, sharing)

et voici celle des mes collègues :

image_10.png

en cherchant sur le net j'ai trouvé ca :
http://rorblog.techcfl.com/2008/02/26/installing-the-jdk-16-on-mac-os-x/

seulement j'aimerai avoir votre avis avant ( est ce que ca vaut le coups etc etc )et aussi savoir comment ça s'installe ( je comprend pas a partir de la : Add the soylatte16-1.0.2/bin path to your $PATH variable to use soylatte rather than the JDK 1.5 that comes installed)

merci encore a ceux qui prendrons le temps de m'aider

Ne te complique pas la vie, tu pourras apprendre à programmer en Java avec le JDK 1.5 sans soucis. Les différences se trouvent surtout sur l'API Java et sur des classes/méthodes que tu ne vas certainement pas utiliser dès tes premiers cours ! :)

Oui autant Java 1.5 a apporté pas mal de nouveautés par rapport à 1.4, autant la différence entre 1.5 et 1.6 n'est pas si importante que cela. La version 1.5 suffit largement pour s'initier et elle est encore utilisée sur de nombreux projets.:zen: