victime d un hacker

Mayouadel

Membre enregistré
25 Février 2010
1
0
Bonjour,
Je suis toute nouvelle inscrite mais une grande lectrice du forum.
Depuis deux jours, une personne s'est introduite sur mon ordinateur a travers le reseau local.
Nous sommes 5 ordinateurs a se partager le meme rooter. J'utilise airport.
Un des 5 ordi a pris mon ordi et m'interdit l'acces a toutes mes applications. C'est bien l'ip de mon ordi que l'on voit sur mon serveur internet mais ce n'est pas moi qui l'utilise.
il a cree un reseau supplementaire sur mon ordi place a cote de mon HD mais je n'ai aucune possibilite de le jeter.
J'ai Netbarrier comme anti virus,antispy... mais n'a pas detecte ce hacker.
Comment puis-je le virer? Merci si vous pouvez m'aider.
PS : Je vis en Egypte et je vous ecris de l'ordi de mon conjoint qui utilise un clavier anglais, il n'y a pas d'accent. Pardon
Mayouadel

Bonjour et bienvenue

C'est dans le cadre de ton travail (au bureau) ? oui > plainte au boss ! (sauf si c'est lui le coupable :D )

parce que bon, 5 ordis - toi, ça ne fait que 4 coupables possibles !

Tu es propriétaire de cet ordi ?

As tu un contrôle administrateur de cet ordi ?

Regarde dans pomme>préférence système>partage et décoche ce dont tu n'as pas besoin (gestion à distance par exemple)

vérifie dans pomme>préférence système>sécurité si le pare feu est connecté

vérifie dans pomme>préférence système>compte combien y en a t'il à part toi ?

Un"reseau supplementaire"?
ce serait pas une icone de disque?

et je dirai si tu es admi de ce mac
rien ne t'empecheras de refaire le reseau à neuf
( en virant les bons fichiers et redemarrant puis recréant un reseau sur fichier neuf par exemple)

A noter que dans sa configuration par défaut, NetBarrier ne bloque que les tentatives d'intrusion venant d'Internet (et autorise toutes les actions sur le réseau local)