Video HD qui rame sur macbook

romain2706

Membre confirmé
10 Juillet 2009
10
1
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et nouveau sur mac,
je possède un macbook unibody (core 2 duo 2ghz, 2Go de ram, enfin la bete de base), avec un disque dur externe Lacie 500Go formaté en Mac os etendu ainsi qu'un buffalo de 250go formaté en fat 32, les 2 en usb.
J'ai quelque film hd sur mon disque LAcie mais dès que je le lance avec vlc ou quicktime, je peux pas avancer la video au milieu du film, le film revient au début ou s'éteins, c'est un peu comme si il y a avait une mise en mémoire tampon, enfin c'est assez énervant, j'ai aussi certaines saccade sur le lecteur vlc lors de certaine video hd, des micros coupure.

Suis je le seul à connaitre se problème ? , cela vient peut être de la liaison usb via pc/dd ou je manque peut etre de ram (Y a t 'il un reel changement de 2 à 4 gb de ram), ou des réparations des autorisations de disque (Ca sert à quoi en faite ), ou un processeur trop faible, ou un mauvais lecteur de HD mais je n'ai pas trouvé mieux que vlc jusqu'à maintenant.

J'espere avoir été assez clair,
Désolé de vous em***der avec mon problème,
Merci d'avance
Ciao à tous :zen::zen::zen:

Salut !
Pour répondre à ta question, j'ai un mb 2ghz et 2 go de ram et les vidéo en 1080p passent sans problèmes et en réseau depuis un NAS !
Par contre vlc et qt ne sont pas les meilleurs lecteurs (à mon gout), perso j'utilise XBMC qui gère nativement la totalité des films que j'ai pu lui donner à lire (mkv, avi, .mov ...)
Test ce lecteur et dis si ça a arranger les choses

Les macbook ne sont pas l'outil idéal pour la HD, du moins, le 720p passe encore, mais le 1080p, c'est une gageure. Faut dire qu'avec les CG au rabais fournies par Apple... 'fin bref.

C'est normal d'avoir de la latence avec ces ordis là. Par contre, effectivement, les lecteurs XBMC (genre le media-center Plex) arrivent à bien décoder... ce qui ne passe pas par Frontrow (donc QT) je le fais passer par Plex, et c'est vrai que ça a toujours décodé.

Après si une vidéo HD persiste à ne pas vouloir passer, c'est l'ordi qui manque de patate graphique, et donc tu ne peux pas y faire grand chose.. :/

Effectivement j'ai oublier de préciser que j'avais une 9400 ... je ne sais pas si ca influe dans le décodage vidéo ou non !

Edit: t'as un unibody donc 9400 aussi ...!