Video M2ts mts Canon hg10

Juldu62

Membre confirmé
9 Août 2009
88
2
39
Bonsoir tout le monde,

je possède imovie 09, lorsque je branche ma camera canon hg10 impossible d'importer les video présente sur celle ci (video que j'avais copié sur mon disque interne et reinjecté dans la caméra). Il semblerait qu'imovie ne puisse utiliser que les fichiers originaux n'ayant pas subit de transfert.. yaurait il un moyen de les transferer sur la caméra , de façon à ce qu'imovie puisse les utiliser ?

merci d'avance.

Cordialement.

Je ne pense pas que cela soir possible, mais est-ce que le camescope arrive lui a relire tes fichiers sur son écran ? Si c'est le cas, tu as peut-être un menu pour corriger les erreur (j'ai ça sur ma Sony -> mais je n'ai jamais essayé)

Par contre si tu veux sauvegarder tes films sur le disque dur, iMovie 09 propose une option fort sympathique qui s'appelle archive de camera et qui marche très très bien...

Personnellement, j'en fait une copie sur le HD avec cette option, et je grave un DVD de tout le dossier obtenu sur un DVD... iMovie voit même se disque comme un camescope relier.

Oui Imovie peut exporter tes films de camera, mais pas quand tu les a remis toi même (car je les avait stocker sur le mac, mais pour faire le montage il faut que le mts soit sur la camera). Sur les films que je viens de faire ça marche, mais pas sur les anciens que j'avais sorti de la camera npn...

Oui Imovie peut exporter tes films de camera, mais pas quand tu les a remis toi même (car je les avait stocker sur le mac, mais pour faire le montage il faut que le mts soit sur la camera)...

Justement, avec l'archive tu n'a plus besoin qu'il soit sur la camera... mais j'ai bien comprit qu'il s'agit de plus vieux fichier que tu n'as que en mts...

Recherche dans les derniers messages du forum, McHervé à fait un soft pas très chère qui permet de les convertir dans un format "montable"... il y a d'autre soft qui font ça, mais lui est un membre très actif sur le forum vidéo de macge... donc autant le sponsoriser ;)

A+

Merci, je vais y jetter un oeil :)

et si tu n'as que quelques fichiers, ne t'enregistre même pas :rateau:
Le "module de conversion HD" -contrairement au reste de l'appli qui est un shareware- est gratuit

à+

Il marche bien ce logiciel :)