videoconférence

dcrid57

Membre confirmé
28 Juin 2006
21
0
64
FORBACH
Bonjour à vous et merci d'avance!
donc j'ai crée mon compte sur aol et pour pouvoir utiliser ma isight pour le chat on me dit de me rendre sur mac 9 ou version antérieur alors que jai un G5 core duo? Alors y a t-il une solution....?
D'autre part j'ai cru comprendre que pour pouvoir utiliser ma cam intégré il faut que mon interlocuteur sur pc ou mac est la même configuration. Merci de m'apporter quelques renseignement afin que je résolve mon PROBLEME:):):)

Bonjour,

Pour fair une visio via iChat, il te faut créer un compte via AIM : http://aim.aol.fr/
C'est gratuit. Il ne faut en aucun cas télécharger le logiciel AIM ou même AOL. Quand tu ouvres iChat, tu tapes ton pseudo et ton mot de passe que tu as utilisés lors de la création de ton compte AIM.

En aucun cas ton interlocuteur ne doit avoir la même configuration et ce quel que soit le logiciel que tu utilises pour faire une visio. Pour iChat, ton interlocuteur sur PC devra utiliser AIM. Par contre, de Mac à Mac, iChat est excellent.

En plus de iChat, tu peux installer Skype 2.0 et créer un compte. C'est gratuit. Tu pourras ainsi faire des visios avec les PC également.

Bonjour,

Je confirme les infos de Gaëtan : Aucun soft à installer, uniquement créer un compte AOL : Pour la visioconférence entre :
Mac et Mac : Ca marche tout seul la visio est superbe
Mac et PC : J'utilise pour ma part Amsn et depuis peu Skype ( vraiment correct ).....
....Mais ce n'est peut être plus le sujet:siffle: