Bonjour,
J'ai un problème très étrange sur mes mac.
Il s'agit de :
- un macbook pro 2008 sous "El Capitan"
- un macbook air 2014 sous "Sierra"
J'utilise régulièrement l'un ou l'autre avec un vidéoprojecteur (Optoma).
Tout a toujours très bien fonctionné.
Ces derniers jours, j'ai utilisé l'un et l'autre en les branchant sur une TV (Philips lcd) et depuis les macs ne fonctionnent plus avec le vidéoprojecteur qui n'est même plus détecté.
Par contre, ils fonctionnent encore sur la TV et le projecteur fonctionne aussi avec d'autres sources.
J'utilise un cable mini-DisplayPort vers HDMI et un cable mini-DisplayPort + USB vers HDMI, aucun des deux câbles ne fonctionne.
J'ai essayé (avec le macbook air) de démarrer en mode sans échec et de réinitialiser la VRAM mais ça n'a rien changé
Quelqu'un a une idée ?
J'ai cherché mais n'ai trouvé aucun sujet évoquant ce problème.
Merci beaucoup
J'ai un problème très étrange sur mes mac.
Il s'agit de :
- un macbook pro 2008 sous "El Capitan"
- un macbook air 2014 sous "Sierra"
J'utilise régulièrement l'un ou l'autre avec un vidéoprojecteur (Optoma).
Tout a toujours très bien fonctionné.
Ces derniers jours, j'ai utilisé l'un et l'autre en les branchant sur une TV (Philips lcd) et depuis les macs ne fonctionnent plus avec le vidéoprojecteur qui n'est même plus détecté.
Par contre, ils fonctionnent encore sur la TV et le projecteur fonctionne aussi avec d'autres sources.
J'utilise un cable mini-DisplayPort vers HDMI et un cable mini-DisplayPort + USB vers HDMI, aucun des deux câbles ne fonctionne.
J'ai essayé (avec le macbook air) de démarrer en mode sans échec et de réinitialiser la VRAM mais ça n'a rien changé
Quelqu'un a une idée ?
J'ai cherché mais n'ai trouvé aucun sujet évoquant ce problème.
Merci beaucoup